Sparrow iOS / Mac : ce qui nous attend dans les prochaines versions

Comme pas mal d’autres utilisateurs, votre humble serviteur s’est empressé de se jeter sur Sparrow iOS dès sa sortie et ce dernier est finalement devenu mon client mail par défaut. Surtout depuis l’activation du push grâce à Sparrow Push, d’ailleurs. Et si vous êtes dans le même cas que moi, si vous aussi vous avez craqué pour l’application ou même si vous en profitez déjà depuis un moment sur Mac OS, ce qui va suivre risque de vous intéresser puisqu’on en sait un peu plus sur les prochaines versions de Sparrow iOS et Mac. Yep, et on peut dire que c’est franchement très prometteur…

Sparrow iOS / Mac : ce qui nous attend dans les prochaines versions

Sparrow sur Mac OS

On va commencer avec la version Mac OS de Sparrow. Ce que l’on sait, c’est qu’une première mise à jour devrait prochainement débarquer mais cette dernière se contentera de corriger les différents bugs rencontrés par les utilisateurs. Plus tard, dans une seconde mise à jour, c’est le POP qui va faire son entrée et autant dire que cela devrait intéresser pas mal de monde. Notez en outre qu’une version majeure de l’application est actuellement en cours de développement. Une version qui sera construite sur le même moteur que celui de la version mobile.

A terme, et c’est dans bien plus longtemps, Sparrow devrait également intégrer un module orienté réseaux sociaux. On ne sait pas encore quelle forme pourrait prendre ce dernier mais il faut avouer que l’idée est plutôt séduisante. En ce qui me concerne, ce qui me plairait franchement, ce serait de pouvoir gérer mon compte Twitter et mon compte Facebook directement depuis le client mail. Le tout avec un système comme GrabInbox histoire de pouvoir publier des news directement sur mes différents profils. D’ailleurs, puisqu’on en est là, pourquoi ne pas intégrer un lecteur de Flux RSS à l’application, hein ?

Hem, on se calme et on se reprend.

Sparrow sur iOS

Là encore, pas mal de choses sont prévues. La prochaine mise à jour de l’application – la 1.1 – est actuellement en cours de validation chez Apple et elle va apporter pas mal d’améliorations comme l’intégration d’un navigateur web, la possibilité de masquer certains dossiers ou encore l’intégration d’une fonction “Envoyer & Archiver” pour archiver une conversation automatiquement après avoir répondu. En outre, on pourra aussi associer le badges comptabilisant le nombre de nouveaux messages à un seul compte.

La prochaine mise à jour continuera sur la même lignée et outre la traduction en français, elle apportera également une fonction qui manque pas mal à la version actuelle, à savoir la possibilité de naviguer d’un message à un autre rapidement. A ce jour, on doit effectivement ouvrir un message et revenir ensuite dans la boite de réception pour aller en ouvrir un autre. Pas franchement pratique, alors autant dire que ça va faire beaucoup de bien quand cette version sera disponible. Pour finir, on peut aussi préciser que l’équipe de Sparrow est actuellement en train de travailler une solution pour contrer la limitation d’Apple concernant le push. Et on espère sincèrement qu’ils parviendront à leurs fins.

Via