Sparrow : la mise à jour pour l’iPhone 5 a été rejetée par Apple

Apple et sa politique bizarre de validation des applications ont encore frappé. Cette fois, c’est Sparrow qui en a payé les frais puisque la mise-à-jour proposée en septembre dernier a finalement été rejetée en bloc par la Pomme Croquée. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’application aurait violé les conditions d’utilisation de l’AppStore. Et le pire reste d’ailleurs à venir puisque c’est carrément l’application elle-même qui pourrait disparaître très prochainement de la boutique pommée. Une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir à tous ceux qui restent fidèles à Sparrow et qui se refusent de s’en défaire. Oui, parce qu’il reste forcément des irréductibles, comme à chaque fois en fait !

Depuis son rachat par Google, Sparrow a bien changé. Avant ça, nous avions droit à des mises à jour régulières, à plein de nouvelles fonctionnalités top sympathiques, mais les choses sont aujourd’hui bien différentes. Big G n’a effectivement pas souhaité continuer à enrichir l’application, laissant ainsi orphelins tous ceux qui avaient dépensé quelques euros pour trouver une alternative au client mail installé nativement sur iOS.

Sparrow : la mise à jour pour l'iPhone 5 a été rejetée par Apple

Mais voilà, les choses ont changé avec la sortie de l’iPhone 5. C’est effectivement l’arrivée du nouveau smartphone pommé qui a poussé les équipes en charge du développement de l’application à bosser sur une mise à jour. Une mise à jour simple, sans histoire et qui visait finalement à adapter l’application à l’écran et à la résolution de l’iPhone 5. Rien de transcendant, donc, mais les cerbères de l’AppStore ne l’entendent visiblement pas de la même oreille et ils ont donc décidé de ne pas la valider.

Pourquoi ? Tout simplement à cause de deux fonctionnalités de rien du tout. La première, ce sont de simples options de texte enrichi et, la seconde, c’est l’activation automatique du clavier sans le concours de l’utilisateur. Et justement, c’est bien là tout le problème puisque ces fonctions ont fait leur apparition avec iOS 6. Ce qui veut aussi dire qu’elles ne sont pas intégrées à iOS 5. Tout le problème étant que Sparrow est quand à lui compatible avec ces deux versions de la plateforme pommée.

Très drôle, non ? Certainement, mais l’équipe de Sparrow n’a pas dit son dernier mot. Pour répliquer, ils vont effectivement faire en sorte de rendre l’application incompatible avec iOS 5 et ils comptent donc la soumettre de nouveau dans la foulée histoire de faire plaisir à tous ceux qui en ont ras-le-bol de cette vilaine bordure noire sur leur iPhone 5.

Via