Sparrow Lite revient avec moins de limitations

Sparrow profite d’une solide réputation et c’est bien mérité puisque cette application pour Mac OS X est parvenue à réinventer la notion de boite mail. Or, comme vous le savez peut-être déjà, ce programme est disponible en deux versions : une payante facturée 7.99 € et une gratuite. Inutile de préciser que la version gratuite de Sparrow est un poil plus limitée que l’autre, mais la bonne nouvelle c’est que l’éditeur vient tout juste de la mettre à jour afin d’enlever certaines de ses limitations. Résultat des courses, si vous avez envie de tester l’application avant de l’acheter, vous allez pouvoir le faire avec nettement plus de souplesse et c’est quand même une très bonne nouvelle.

Sparrow Lite revient avec moins de limitations

A la base et si je ne me trompe pas, Sparrow Lite ne pouvait fonctionner qu’avec un compte Gmail, contrairement à sa version payante. De même, l’application souffrait d’un bon nombre d’autres limitations mais tout ceci est de l’histoire ancienne puisque l’éditeur a décidé de faire un geste envers nous tous en virant la plupart de ces restrictions. Désormais, donc, la version gratuite de l’application propose exactement les mêmes fonctionnalités que sa grande soeur mais il faudra tout de même faire deux concessions. La première, ce sera la publicité qui apparaîtra systématiquement au dessus de la liste de nos messages. La seconde, ce sera l’ajout d’une signature automatique de type “Envoyé avec Sparrow” et accompagné d’un lien pointant vers le site de l’éditeur.

Ce n’est donc pas cher payé, finalement. Bien sûr, dans l’idéal, il vaudra mieux opter pour la version payante de l’application, ne serait-ce que pour soutenir son éditeur, mais cette version “lite” vous permettra quand même de vous faire une idée des possibilités de l’outil. Et en ce qui me concerne, je n’attends qu’une seule chose avant de sortir ma carte bleue : l’arrivée de Sparrow sur iPhone.

Via

Mots-clés applemac ossparrow