Spawn : le reboot commence à sortir de l’ombre

Alors qu’on en parle depuis des mois, voire des années, le reboot de Spawn commence enfin à se préciser. C’est avec enthousiasme que l’auteur de bandes dessinées Todd McFarlane a décidé de dévoiler les grandes lignes de ce projet qui lui tient visiblement très à cœur.

Pour les nouvelles aventures du héros, Todd McFarlane va faire équipe avec les studios Blumhouse. Pour l’instant, très peu de détails ont été dévoilés concernant le long-métrage. On sait juste que ce reboot marquera les débuts de McFarlane en tant que réalisateur.

Malware Popcorn Time

Todd a décidé de frapper fort en évoquant l’envie de faire un film qui sort de la tendance actuelle, une oeuvre vraiment très sombre.

Un reboot à la Dark Night de Christopher Nolan

Dans un entretien avec Nerdist, McFarlane a confié que le reboot de Spawn sera un film « obscur » et « moche » sans la moindre trace de joie.

« Il n’y aura pas de phrases amusantes » a-t-il prévenu, évoquant une histoire « sombre, laide et difficile. »

Avec ce reboot, McFarlane veut s’écarter de la tendance actuelle des films de super héros dont les protagonistes, et parfois même les antagonistes, sont beaucoup trop sympathiques et blagueurs. C’est notamment le cas des derniers films de l’univers Marvel et DC.

Le réalisateur s’est déclaré beaucoup plus intéressé par l’idée de faire un film plein de noirceur à l’image du très réussi Dark Night de Christopher Nolan. L’idée n’est pas du tout mauvaise quand on sait que Spawn est un héros à la fois sombre et torturé.

Date de sortie encore inconnue

Aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée concernant le reboot de Spawn. McFarlane a juste évoqué que la production du long-métrage débutera en juin 2019. Pour ce qui est du casting, il est prévu que le héros soit incarné par Jamie Foxx.

Il est à préciser que l’histoire ne sera pas racontée du point de vue de Spawn. Pour plus d’originalité, le personnage principal du film sera le détective Twitch Williams. Joué par Jeremy Renner, le personnage formera une étrange équipe à la « Roi Arthur et Sir Lancelot » avec Spawn dans le cadre d’une enquête sûrement tordue et sanglante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.