Web

Speakaboos, des contes et comptines pour les enfants…

L’éducation, c’est important et n’importe quel parent pourrait vous le dire. Enfin n’importe quel bon parent, évidemment… Culture geek oblige, les enfants peuvent aujourd’hui trouver de nombreuses ressources en ligne pour s’habituer aux nouvelles technologies. Speakaboos fait partie de ces dernières puisqu’il se présente comme un portail dédié aux contes et aux comptines. Le tout en vidéo, évidemment, parce que ça fait nettement plus branché…

speakaboos

speakaboos2

Ah, l’heure du conte… Le passage obligé pour pas mal de parents et le rendez-vous préféré des enfants, qu’ils disent. Ce que l’on peut d’ailleurs parfaitement comprendre puisque c’est par le conte que l’enfant va construire son imaginaire et, par conséquent, une bonne partie de son individualité. Oui, même que c’est la raison pour laquelle il vaut mieux éviter de raconter du Stephen King à son gamin. Sauf si on souhaite en faire un tueur en série, bien entendu.

Speakaboos est une chouette initiative qui va permettre aux enfants de s’initier tout doucement au web ainsi qu’aux nouvelles technologies. En effet, ce service totalement gratuit propose différents contes et comptines à écouter ou bien à télécharger, le tout en vidéo. Pour le moment, ce sont des célébrités qui racontent et chantent mais il sera bientôt possible aux parents et à leur enfant s’enregistrer leurs propres vidéos.

speakaboos3

Seul petit bémol, du moins pour certains, toutes les vidéos proposées sont en anglais. En même temps, ce sera l’occasion pour toute la petite famille de potasser un peu. Et comme les différents contes et comptines proposées par le service sont fort bien illustrés, l’enfant pourra les comprendre sans encombre.

Ah oui et il faut également préciser que Speakaboos contient de nombreuses ressources pour les parents, certes, mais aussi et surtout pour les enseignants.

Mots-clés web 2.0