Alcatel travaille lui aussi sur un smartphone haut de gamme

Alcatel compte un certain nombre de téléphones portables à son catalogue mais ces derniers sont surtout positionnés sur l’entrée de gamme. Le constructeur aurait apparemment bien l’intention de nous surprendre, et il travaillerait ainsi sur un nouveau terminal capable de rivaliser avec les ténors du genre. Son nom ? L’Alcatel One Touch D820, et il aurait même droit à un processeur MT6595 !

Comment le sait-on ? Grâce à GFX Bench. Le D820 aurait effectivement été testé à l’aide de la célèbre solution de benchmarking. Autrement dit, nous avons une idée assez précise de ce que devrait proposer sa fiche technique.

Alcatel One Touch D820

L’Alcatel One Touch D820 vient de faire une apparition très remarquée chez GFX Bench.

Oui, et autant dire que cette dernière risque de vous arracher au moins un sourire.

D’après GFX Bench, l’Alcatel One Touch D820 embarquerait effectivement un écran de 4,6 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution de 2560×1440. Il serait propulsé par un processeur MediaTek MT6595 cadencé à 1,9 GHz et c’est loin d’être un détail anodin. Pourquoi ? Parce que ce dernier a obtenu un score de 47 000 sur AnTuTu et il s’agit donc de l’un des processeurs les plus puissants du marché.

Un processeur qui profite d’une architecture de type Big.LITTLE avec quatre coeurs taillés pour les tâches quotidiennes, et quatre autres coeurs réservés aux jeux et aux applications les plus gourmandes. Autre détail intéressant, le MT6595 est pensé pour la 4K, et il est aussi compatible avec tous les réseaux de type 4G / LTE.

C’est pas mal et ce n’est pas fini car le One Touch D820 aurait aussi droit à 3 Go de mémoire vive et à 16 Go d’espace de stockage, avec un capteur principal de 7 millions de pixels et une caméra frontale de… 7 millions de pixels aussi. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth, un GPS, une puce NFC et toutes les bricoles habituelles.

Alors bien sûr, la configuration de la version finale du terminal sera peut-être un peu différente (notamment au niveau de la définition du capteur) mais le D820 n’en reste pas moins des plus prometteurs. Reste à savoir si une définition de type QHD a vraiment sa place sur une dalle offrant une diagonale de 4,6 pouces, bien sûr.

Via

Mots-clés alcatelrumeurs