BlackBerry 10 : les spécifications du BlackBerry Aristo

Décidément, en ce moment, on ne parle que de RIM. Tenez, c’est hier que nous avons pu découvrir les spécifications techniques du BlackBerry Laguna, et voilà donc que de nouvelles caractéristiques viennent tout juste de tomber, des caractéristiques qui visent cette fois un autre modèle dont on n’avait pas entendu parler jusqu’à présent : le BlackBerry Aristo, qui pourrait ensuite être commercialisé sous le nom de BlackBerry 10 A-Series. Oui, et si ces informations sont exactes, alors ce dernier pourrait officier sur le haut de gamme et devenir le symbole du renouveau de RIM et de BlackBerry. Et si vous voulez en savoir plus, c’est bien simple, on en parle tout de suite !

D’après les dernières informations dont on dispose, BlackBerry 10 devrait être accompagné de deux terminaux à sa sortie : les BlackBerry 10 L-Series et N-Series. Toutefois, il semblerait que RIM soit déjà en train de travailler sur un troisième smartphone qui pourrait débarquer sur le marché un peu plus tard. Il s’agirait du BlackBerry 10 A-Series.

BlackBerry 10 : les spécifications du BlackBerry Aristo

Si la fiche technique trouvée par Rapid Berry dit vrai, alors le A-Series jouerait la carte du tout tactile, il embarquerait ainsi un écran OCTA Glass OLED de 4.65 pouces offrant une résolution de 720×1280. En outre, derrière, on trouverait également un processeur quad core Qualcomm APQ8064 cadencé à 1.5 Ghz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. Là, tout de suite, ça donne l’eau à la bouche, et ce n’est pas fini puisque le BlackBerry Aristo intègrerait également 16 Go d’espace de stockage, un port microSD et un capteur de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080/30p. Sans oublier, bien sûr, un second capteur de 2 mégapixels en façade, une puce NFC, le WiFi, le Bluetooth 4.0, le DLNA et un port microUSB. Plus la compatibilité LTE parce que c’est très à la mode ces derniers temps.

Et la batterie alors ? C’est la cerise sur le gâteau, puisque le BlackBerry 10 A-Series embarquerait une belle batterie de 2.800 mAh, une batterie qui devrait donc lui conférer une excellente automie. Tout dépendra évidemment de la plateforme et de ses optimisations diverses et variées mais on peut effectivement préciser que rares sont les mobiles à proposer de telles batteries.

Sur le papier, on se retrouverait ainsi avec un mobile beaucoup plus moderne, bien plus actuel, et qui s’alignerait sur ce que propose la concurrence. Typiquement le genre de terminal qui pourrait marquer le grand retour de RIM et le propulser directement sur la troisième marche du podium. Après tout, pourquoi pas, tout peut arriver et il faut avouer qu’un tel mobile serait plus que séduisant.

BlackBerry 10 : les spécifications du BlackBerry Aristo

Mots-clés blackberry 10rim