BlackMagic Pocket Cinema Camera : les spécifications techniques officielles

Conformément aux rumeurs qui ont circulé sur la toile hier, BlackMagic a bien profité du NAB Show pour présenter une toute nouvelle caméra ultra compacte et qui propose un gabarit proche de nos amis les hybrides. Taillée pour les vidéastes les plus nomades, cette dernière offre d’ailleurs une compatibilité avec tous les objectifs de type micro 4/3 et il s’agit d’ailleurs de l’un de ses plus beaux atouts. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisqu’il ne sera pas nécessaire d’attendre des mois et des mois pour pouvoir en profiter. Non, en réalité, la BlackMagic Pocket Cinema Camera débarquera sur le marché dès le mois de juillet, pour un prix tournant autour des 995$.

Comme son nom l’indique, la BlackMagic Pocket Cinema Camera n’a qu’un seul objectif : accompagner les vidéastes dans le moindre de leurs déplacements et offrir, en outre, un complément à la très appréciée BlackMagic Cinema Camera que certains d’entre vous connaissent peut-être déjà. Le constructeur a ainsi opté pour un boitier résolument compact et qui n’est pas sans rappeler la gamme GF de Panasonic. Le tout avec un design très proche de la Cinema Camera.

BlackMagic Pocket Cinema Camera : en pleine action

La BlackMagic Pocket Cinema Camera a été officialisée par son constructeur.

Et sous le capot alors ? Sous le capot, on retrouve tout d’abord un capteur Super 16mm capable de capturer de la vidéo en Full HD 1080p et ce à plusieurs fréquences : 23.98 fps, 24 fps, 25 fps, 29.97 fps et 30 fps. BlackMagic a également indiqué que ce capteur était capable d’utiliser 13 plages dynamiques pour améliorer le rendu des séquences enregistrées avec l’appareil, et plus précisément le rendu des détails. On peut évidemment s’attendre à de jolies choses, surtout quand on sait ce dont est capable la Cinema Camera. Notons que le bougre est également capable d’enregistrer des séquences en CinemaDNG RAW, soit l’équivalent du format RAW mais adapté à la vidéo.

BlackMagic Pocket Cinema Camera : une caméra professionnelle, pour un prix accessible

En outre, la BlackMagic Pocket Cinema Camera embarque un port pour cartes SD ainsi qu’un écran de 3.5 pouces situé au dos de l’appareil. La connectique est plutôt complète puisque l’appareil profite d’une entrée micro, d’une sortie micro HDMI, d’un jack pour brancher des écouteurs et même d’une prise pour les télécommandes de type LANC. C’est très impressionnant, il y a peu de caméras qui proposent autant de choses pour cette gamme de prix.

Comme mentionné un peu plus haut, la BlackMagic Pocket Cinema Camera sera également compatible avec tous les objectifs de type micro 4/3 et elle arrivera sur le marché dès le mois de juillet, pour la modique somme de 995$. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me tarde de lire les premiers retours. Sinon, pour ceux que ça intéresse, sachez que le communiqué de presse officiel est disponible à cette adresse.

Mots-clés blackmagic