Canon EOS 7D Mark II : les spécifications révélées ?

Si tout ce qu’on entend dire depuis plusieurs semaines s’avère exact, alors Canon pourrait présenter avant la fin de l’année son EOS 7D Mark II. Un reflex qui viendrait donc se substituer comme par magie au 7D existant. Et justement, si nous avons été amener à évoquer ce dernier la semaine dernière, nous allons pouvoir remettre le couvert aujourd’hui car Canon Rumors serait parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques de ce boîtier très attendu. Inutile de préciser que tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes, évidemment…

Si l’actuel 7D est un excellent boîtier – surtout avec les deux dernières mises à jour dont nous a gratifié Canon – il commence tout de même à accuser son âge. Et sachant que la concurrence est plutôt rude sur ce secteur, il y a effectivement de grandes chances que la marque rouge profite de la période des fêtes de fin d’année pour présenter son successeur.

Canon EOS 7D Mark II : les spécifications révélées ?

Les gars de Canon Rumors sont donc parvenus à mettre la main sur la fiche technique du Canon EOS 7D Mark II. Et d’après leurs sources, voici ce que pourraient être les caractéristique de ce dernier :

  • Capteur de 24 mégapixels présentant un meilleur autofocus et une meilleure sensibilité.
  • Autofocus basé sur le 1D et sur le 5D Mark III.
  • Mode rafale à 10 images par seconde.
  • Sensibilité comprise entre 100 et 25600 ISO.

Voilà pour les grandes lignes. On notera au passage que le 7D Mark II ne devrait pas être le seul reflex annoncé par Canon. Il est également question d’un 70D, d’un 6D et d’un 3D. Précisons en outre que le constructeur organisera peut-être un événement à part du Photokina 2012 au mois d’octobre pour annoncer ses nouvelles gammes. Selon toute vraisemblance, nous devrions donc en apprendre plus dans les semaines qui viennent. En attendant, si vous avez envie de connaître les dernières rumeurs sur tous ces réflex, ce n’est pas compliqué parce que nous en avions parlé dans cet article.