Nokia Lumia Phi : les spécifications et le prix révélés ?

On l’a évoqué ici même hier soir, le Nokia Lumia Phi est l’un des deux premiers mobiles sous Windows Phone 8, un mobile qui pourrait en outre être présenté par le constructeur finlandais à l’occasion d’un évènement spécial le 5 septembre prochain. Jusqu’à présent, nous n’en savions pas beaucoup plus mais c’était sans compter sur le journaliste russe Eldar Murtazin. Car en effet, ce dernier a été amené à évoquer les caractéristiques techniques du Phi ainsi que son prix. Incroyable, non ? Certainement, et autant vous assoir tout de suite parce que ce qui suit risque de vous surprendre. Hem, surtout le prix de la bête, en fait.

D’après Eldar, le Nokia Lumia Phi reprendrait dans les grandes lignes l’identité visuelle de la gamme. On retrouverait donc une jolie coque en polycarbonate et déclinée en différentes couleurs, le tout rehaussé par un bel écran légèrement incurvé. Intéressant, d’autant plus que ce dernier serait également plus grand et plus fin que les Lumia 800 et 900. Pourquoi ? Tout simplement pour nous permettre de profiter de son écran.

Nokia Lumia Phi : les spécifications et le prix révélés ?

Car en effet, le Phi s’imposerait comme le smartphone sous Windows Phone arborant le plus grand écran. On est très loin du Galaxy Note et de ses 5.3, bien sûr, mais ce dernier proposerait ainsi rien de moins qu’un écran Super AMOLED de 4.7 pouces. Un écran qui serait finalement très similaire (au niveau des dimensions) à celui du Galaxy S3. Le truc un peu dommage, en revanche, c’est qu’on n’a aucune idée de la résolution de ce dernier. Toutefois, il faut rappeler que Windows Phone 8 supportera les hautes résolutions jusqu’au 720p, on peut donc imaginer que le Phi jouera cette carte pour se démarquer de la concurrence, ce qui serait plutôt logique puisque ce dernier devrait officier sur le haut de gamme.

Passons à la suite. Toujours d’après les mêmes sources, le Nokia Lumia Phi pourrait également intégrer un port pour carte microSD. Une bonne initiative sachant que nous sommes de plus en plus nombreux à stocker toute notre vie sur notre téléphone. Les amateurs de photos et de vidéos apprécieront donc de pouvoir profiter d’un espace de stockage supplémentaire, mais il est tout de même judicieux de préciser que cet espace supplémentaire ne pourra malheureusement pas servir à stocker des applications. Je sais que tout le monde ne sera pas forcément d’accord avec moi mais je trouve quand même que c’est dommage de ne pas nous laisser plus de liberté de ce côté-là.

Enfin, on en vient au plus intéressant, à savoir le prix du Phi. Si l’on en croit notre journaliste russe, alors le Noia Lumia Phi pourrait être proposé à… 935$. Voilà, l’info est lâchée, et elle ne manquera sans doute pas de faire sourire un bon paquet d’entre vous. En même temps, vous n’aurez pas vraiment tort, pour ce prix-là il est effectivement possible de trouver de très bons ordinateurs (portables ou pas). Après, avant de s’enflammer, on va quand même attendre le 5 septembre histoire d’en avoir le coeur net.

Via