Fujifilm : les spécifications du x-20 et du X-100s

Si l’on s’en fie aux dernières rumeurs, Fujifilm devrait très logiquement profiter du CES 2013 pour lever le voile sur plusieurs nouveaux APN. Lesquels ? Il serait question d’un X-20, d’un X-100s, d’un XP-60 et même d’un S-8200. Sur le papier, c’est plutôt intéressant et si vous envisagez justement d’investir dans un nouvel appareil photo, alors sachez que les spécifications techniques de ces derniers viennent tout juste de tomber. Ce n’est évidemment pas une information officielle, il n’est pas non plus question d’une fiche technique complète, mais ça risque quand même de vous intéresser.

Le X-20 et le X-100s, pour commencer, devraient être assez proches de leurs prédécesseurs. Le boitier ne devrait ainsi pas changer d’un poil (notez que la photo qui accompagne l’article est celle du X-100s) et c’est donc sous le capot que tout devrait se passer. D’après ce qu’on en sait, Fujifilm aurait tout misé sur la mise au point. Le X-20 pourrait ainsi profiter d’une fonction de focus peaking similaire à celle du NEX-7, une fonction qui devrait donc ravir tous les photographes amateurs de mise au point manuelle. Le X-100s, de son côté, pourrait quant à lui intégrer un mode spécial du nom de Digital Split Image. L’objectif de ce dernier serait simple, il améliorerait sensiblement la mise au point de l’appareil.

Fujifilm : les spécifications du x-20 et du X-200/X-100s

Le Fujifilm X-100s dans toute sa splendeur…

Passons maintenant aux autres caractéristiques techniques de nos quatre nouveaux APN :

  • Fujifilm X-100s : Capteur X Trans de 16 mégapixels, autofocus ultra rapide (0,08 seconde pour la mise au point), processeur EXR II.
  • Fujifilm X-20 : Capteur CMOS X-Trans 2/3, réducteur de bruit plus efficace, autofocus ultra rapide (0,06 seconde pour la mise au point), viseur optique amélioré.
  • Fujifilm XP-60 : Capteur CMOS de 16.4 millions de pixels, stabilisateur optique, waterproof (jusqu’à 6 mètres), protégé contre la poussière.
  • Fujifilm S-8200 : Capteur CMOS de 16 millions de pixels, stabilisateur d’image et zoom pouvant aller jusqu’à 40X.

Pas mal, non ? Certes et pour finir, on peut ajouter que le X-100S et le X-20 devraient arriver sur le marché à partir du 16 février. Quant aux deux autres, ce serait à partir du 26 janvier qu’on pourrait en profiter. Voilà, maintenant vous savez tout.

Via