HP : les spécifications techniques du premier Chromebook de la firme

S’ils ne reçoivent pas forcément le succès escompté, les Chromebooks continuent cependant leur petit bonhomme de chemin et, après Samsung et Acer, il semblerait qu’un troisième larron s’apprête à rejoindre Google dans cette belle aventure. The Verge est ainsi parvenu à mettre la main sur la fiche technique du premier Chromebook produit par HP, un Chromebook qui ne serait pas un monstre de puissance mais qui pourrait finalement intéresser quelques uns d’entre vous. Et si vous voulez en savoir plus, sachez que tout se trouve un peu plus bas dans l’article.

Ce qui est très intéressant, avec cette fiche technique, c’est qu’elle ne provient pas d’un obscur forum asiatique. En réalité, c’est directement sur l’un des sites de la firme que s’est retrouvé ce PDF, un PDF qui présente le Chromebook, bien sûr, mais aussi ses spécifications techniques.

HP : les spécifications techniques du premier Chromebook de la firme

HP pourrait bientôt lever le voile sur un nouveau Chromebook.

D’après ce document, donc, le Chromebook 14-c010us (celui-là, il fallait l’inventer) intègrerait un écran rétro-éclairé LED de 14 pouces offrant une résolution de 1.366 x 768, un processeur Intel Celeron 847 cadencé à 1.1 Ghz avec 2MB de cache L3, 2 Go de mémoire vive DDR3 (mac de 4 Go supportés), une carte graphique Intel HD et un disque dur de 16 Go au format SSD complété par un lecteur de cartes multi-format. A côté de ça, on pourra apparemment compter sur un port ethernet 10/100, sur du WiFi 802.11 a/b/g/n, sur du Bluetooth, sur trois ports USB 2.0, sur une sortie HDMI et sur une prise casque avec entrée micro intégrée.

Sur le papier, ce n’est donc pas un foudre de guerre mais il s’inscrit finalement dans la droite lignée de tous les Chromebooks puisque ces derniers sont avant tout dédié à la consultation web. Pour finir, on peut également ajouter que le Chromebook de HP devrait offrir une autonomie pouvant aller jusqu’à 4 heures et 15 minutes. Certes, c’est très précis, mais il faudra bien évidemment attendre les premiers retours pour y voir plus clair.

Notez d’ailleurs que ce Chromebook HP est attendu pour le 17 février.

Mots-clés chromebooksgooglehp