HTC One Max : les spécifications techniques officielles

HTC vient d’officialiser sa toute nouvelle phablette, soit le HTC One Max. Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal puisque le bougre fait l’objet de toutes les attentions depuis plusieurs mois. Ce matin, ce ne sont pas moins de deux articles qui lui ont été dédié. Mais attention car si nous pensions tout savoir de lui, le constructeur est tout de même parvenu à garder une ou deux surprises sous le coude, des surprises qui lui permettront sans doute de sortir du lot, et de se démarquer de la concurrence. Toutes les explications sont dans la suite de l’article.

Esthétiquement parlant, le HTC One Max s’inscrira dans la continuité et il profitera ainsi d’un design aussi soigné que le HTC One ou le HTC One Mini ainsi que d’un sympathique châssis en aluminium. Nous aurons droit à des lignes résolument « premium ».

HTC One Max

Le HTC One Max dans toute sa splendeur.

Les spécifications techniques ne seront pas en reste avec un écran de 5.9 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), pour une densité de pixels de 349 ppp. Côté processeur, nous aurons droit à une puce quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencée à 1.7 Ghz couplée à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go ou 32 Go de stockage suivant le modèle choisi. Notons d’ailleurs que le HTC One Max embarquera un port pour cartes micro SD, un port caché sous la coque amovible. Le capteur, pour sa part, jouera la carte de l’UltraPixel. Le tout avec du NFC, une puce aGPS, un objectif 28mm f/2.0 et une batterie de 3300 mAh.

Et puis, il y a ce fameux lecteur d’empreintes digitales qui a fait couler tant d’encre, un lecteur que l’utilisateur pourra utiliser pour déverrouiller son terminal, mais pas seulement. En réalité, ce dernier servira également à lancer des applications et il pourra reconnaître jusqu’à trois de nos doigts. Twitter pour l’index, Facebook pour le majeur et Google+ pour l’annulaire, par exemple.

HTC a également levé le voile sur la nouvelle version de sa surcouche, soit Sense 5.5. Le constructeur a beaucoup travaillé sur son ergonomie et cette dernière devrait ainsi reconnaître davantage de « gestures ». Mieux, le fameux BlinkFeed a également été mis à jour, avec l’intégration de Google+, d’Instagram et même le support de ces bons vieux flux rss. Toujours dans le même ordre d’idée, nous aurons également droit à un mode de lecture hors ligne pour consulter nos contenus préférés.

Le HTC One Max sera disponible avant la fin du mois en Europe.

Mots-clés htchtc one max