Nexus 8 : des images et des spécifications

La Nexus 8 fait parler d’elle depuis l’année dernière et force est de constater qu’elle est parvenue à s’ancrer profondément dans la croyance populaire. Tout le monde, ou presque, l’attend de pied ferme et certains pensent même qu’elle pourrait être présentée dès la prochaine Google I/O, soit à la fin du mois. Mieux, si l’on en croit les derniers bruits de couloir, elle pourrait même être produite par HTC ! Incroyable, mais il y a mieux car on connaît à présent une partie de ses spécifications.

La prudence et les pincettes à rumeur sont évidemment de mise mais la Nexus 8 serait apparemment nommée en interne comme la HTC Volantis ! Et pas / plus comme la Flounder, donc.

Nexus 8 : image 1

L’image trouvée par Android Police, avec un visuel de la tablette et une liste de spécifications.

La Nexus 8 aurait droit à des lignes épurées et minimalistes, rappelant beaucoup celles du Nexus 5. Même chose pour l’énorme “Nexus” incrusté à l’arrière de l’appareil, à la verticale. Certains aimeront, d’autres moins, mais ce qui compte finalement, ce sont ses spécifications techniques.

Les spécifications techniques (supposées) de la Nexus 8

Là, et bien il serait question d’un écran de 8,9 pouces capable d’afficher une résolution en 2048×1440, pour une densité de pixels de 281 ppp. La tablette serait animée par un processeyr Nvidia Logan 64-bit, soit par un Tegra K1. Couplé à 2 Go de mémoire vive seulement. L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi et les consommateurs auraient ainsi le choix entre une version dotée de 16 Go de mémoire interne ou une version dotée de 32 Go de stockage.

Le capteur principal afficherait une définition de 8 millions de pixels, avec une optique stabilisée. Il faudrait aussi compter sur une caméra frontale de 3 millions de pixels, et sur des hauts-parleurs stéréo situé en façade. Le tout dans un boitier relativement compact (22,63 x 15,19 x 0,79 cm) et pour un poids n’excédant pas les 418 grammes pour la version WiFi, ou 427 grammes pour la version LTE.

Ah et apparemment, derrière, on aurait aussi droit à une structure en aluminium.

Bon, et le prix alors ? Selon Android Police, la Nexus 8 pourrait être proposée à partir de 399 dollars pour la version 16 Go, ou 499 dollars pour la version 32 Go. Le modèle LTE, lui, serait proposé à plus de 600 dollars au minimum.

Alors, fake ou pas fake ? Perso, j’ai presque envie d’y croire.

Nexus 8 : image 2

Le visuel créé par Android Police, pour nous permettre de mieux visualiser à quoi ressemblerait la Nexus 8.