LG G Pad : lancement le mois prochain, les premières spécifications en prime

LG ne produit plus de tablette depuis quelques temps, et plus précisément depuis l’échec de l’Optimus Pad. Toutefois, si l’on en croit des rumeurs récentes, il pourrait profiter de l’IFA 2013 pour revenir dans la course en lançant une nouvelle ardoise, de 8.3 pouces cette fois : le LG G Pad ! Incroyable, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car cette dernière est même passée au début de la semaine devant la Federal Communications Commission, soit devant la FCC. Ce n’est d’ailleurs pas fini car les fouineurs de chez MovePlayer sont en plus parvenus à dénicher un visuel de la bête, un visuel qui s’accompagne de toutes ses spécifications techniques. Inutile de préciser que tous ces éléments, vous allez pouvoir les retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

En terme de design, le LG G Pad se rapprocherait assez d’un LG G2 et cela n’a rien de très étonnant. Cela fait effectivement quelques mois que le constructeur travaille sur son catalogue et sur sa nouvelle identité, il est donc légitime qu’il s’attache à rendre ses produits plus cohérents. On se retrouve ainsi face à une tablette aux lignes délicates, avec des bords arrondis en haut et en bas. Le truc, par contre, c’est que tout le monde ne semble pas du même avis et vous trouverez à la fin de cet article un autre visuel trouvé chez TechKiddy, un visuel qui met cette fois en scène une ardoise très rectangulaire.

LG G Pad : première image
Le LG G Pad aux côtés du LG G2.

Concernant les spécifications techniques du LG G Pad, il est question d’un écran Full HD de 8.3 pouces offrant une définition de type 1920×1200 pour une densité de pixels de 273 ppp, d’un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 ou à 2.3 Ghz, d’un GPU Adreno 330, de 2 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage compris entre 16 Go et 32 Go selon le modèle choisi. Sachez tout-de-même que là encore, tous les bruits de couloir ne vont pas forcément dans le même sens puisque certains pensent que la tablette embarquera un Snapdragon 600. Si c’est le cas, alors le LG G Pad sera proposé à un tarif plus attractif. En outre, il devrait être décliné en deux modèles : un WiFi only et un compatible avec les réseaux 4G/LTE.

Sinon et pour ceux qui sont plutôt à la recherche d’une tablette sédentaire, sachez qu’il est également question d’une ardoise de 9.8 pouces qui pourrait être présentée dans les mois qui viennent.

LG G Pad : seconde image
Un autre visuel censé mettre en scène le LG G Pad.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.