LG G3 : de nouvelles spécifications

Le LG G3 fait pas mal parler de lui en ce moment et cela n’a rien d’étonnant car ce dernier ne devrait pas tarder à être présenté par son constructeur. Selon toute vraisemblance, il est même fort probable qu’un évènement soit programmé avant les vacances d’été. Il reste donc encore quelques semaines à attendre avant de tout savoir à son sujet mais nous pouvons toujours nous rabattre vers les rumeurs et autres bruits de couloir en attendant. Et justement, figurez-vous que de nouvelles spécifications techniques viennent tout juste de surgir, en provenance directe d’un nouvel User Agent Profile.

Comme à l’accoutumée, il est préférable de commencer avec une rapide mise en garde. Toute rumeur, quelle qu’elle soit, doit systématiquement être prise avec la plus grande prudence. Celle-ci ne fait évidemment pas exception à la règle, et ce pour deux raisons assez évidentes.

Spécifications LG G3

Le LG G3 fait de nouveaux parler de lui.

La première, c’est qu’un User Agent Profile n’est pas une preuve suffisante et les données peuvent très bien avoir été manipulées par un internaute indélicat. En outre, LG doit certainement être en train de travailler sur plusieurs prototypes, en attendant de choisir la configuration du modèle final. En d’autres termes, rien n’est encore gravé dans la roche. Après tout, nous ne sommes qu’au mois d’avril et le LG G3 ne sera sans doute pas commercialisé avant cet été.

Des spécifications techniques alléchantes

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit les informations trouvées sur le site de l’opérateur américain Sprint, alors le LG G3 aurait bien droit à un écran Quad HD capable d’afficher une résolution en 1440×2560. Autre point positif, son espace de stockage atteindrait les 32 Go, avec un port pour cartes micro SD en prime, un port capable d’accueillir des cartes de 64 Go.

Pas mal, mais tout n’est pas parfait et le terminal n’embarquerait apparemment que 2 Go de mémoire vive, au lieu des 3 Go initialement “prévus”.

Il reste à évoquer le capteur de l’appareil et, cette fois, nous aurions droit à une définition de 16 millions de pixels. A la base, il était question qu’il se limite à 13 millions de pixels. Rappelons tout de même que le nombre de mégapixels ne fait pas tout, loin s’en faut. Et ce qui compte, finalement, c’est la taille des photosites ainsi que les technologies embarquées. Espérons que LG ne soit pas en reste de ce côté-là.

Via

Mots-clés lglg g3rumeurs