LG Optimus G Pro : la première image et les caractéristiques techniques

Cela fait quelques semaines qu’on entend dire que LG pourrait lever prochainement le voile sur un nouveau smartphone haut de gamme. Pendant un moment, il était question d’un LG Optimus G2 mais c’est un autre modèle qui fait le buzz depuis quelque chose, à savoir le LG Optimus G Pro. Oui et bien qu’on ne connaisse pas vraiment le positionnement de ce dernier face au G2, on en sait finalement un peu plus à son sujet puisque les spécifications de la bête se sont retrouvées en ligne hier en fin d’après-midi. Et il y a mieux d’ailleurs puisque Engadget est parvenu à mettre la main sur la toute première image de ce qui s’annonce comme un très joli mobile.

Comme vous pouvez le constater par vous-même, le LG Optimus G Pro se rapprocherait finalement beaucoup d’un Optimus G en terme de design. Vraiment beaucoup, en fait, puisque la seule différence notable se situerait finalement au niveau du haut-parleur en façade, ce même haut-parleur qui est situé au dessus de l’écran et qui se font dans la coque du G Pro tandis qu’il est creusé à même cette dernière sur le G.

LG Optimus G Pro : la première image et les caractéristiques techniques

La toute première du LG Optimus G Pro, qui ressemble quand même beaucoup à l’Optimus G.

Concernant les caractéristiques techniques, le LG Optimus G Pro profiterait d’un écran de 5 pouces offrant une résolution de type Full HD 1080p (1.920×1.080), un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon S4 PRo APQ8064 cadencé à 1.7 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage et une batterie de 3.000 mAh, sans oublier un capteur de 13 mégapixels au dos du terminal et un second capteur de 2.4 mégapixels en façade. Précisons en outre que le G Pro serait compatible avec les réseaux 4G et on retrouverait également tous les trucs habituels, et donc le WiFi, le Bluetooth et le GPS.

Côté dimensions, le LG Optimus G Pro serait assez compact – 139 x 70 x 10.1 mm -, avec 160 grammes sur la balance. Sur le papier, c’est donc un beau mobile et une belle évolution de l’Optimus G. D’ailleurs, en ce qui me concerne, le G Pro ne s’imposera pas comme le G2, je pense en réalité que LG a tout simplement décidé de remettre les spécifications de l’Optimus G au goût du jour histoire de le rendre aussi compétitif que possible. Remarquez, ce n’est qu’une simple hypothèse et il y a de grandes chances que je me plante totalement.

Bon, sinon, vivement le MWC 2013, hein…