LG Optimus G2 : des images et des spécifications

Le LG Optimus G2 est sans aucun doute l’un des smartphones les plus attendus du moment et il a déjà fait l’objet d’un bon nombre de rumeurs depuis le début de l’année. Le flot n’est cependant pas prêt de se tarir et TechKiddy vient de le prouver une nouvelle fois en mettant la main sur des photos de la bête, des photos qui s’accompagnent même de quelques spécifications techniques au passage histoire d’épicer les choses. Oui, et le mieux reste à venir car toutes ces informations proviendraient… d’un opérateur téléphonique coréen, un opérateur qui est directement en lien avec le constructeur puisqu’il s’agit de… LG U+. Et ça, c’est quand même une très bonne nouvelle, non ?

Les activités du groupe LG sont très variées et elles ne se limitent pas aux télévisions ou aux smartphones. En réalité, le constructeur est présent sur pas mal de secteurs différents et il a même investi plusieurs millions de dollars pour devenir l’un des opérateurs de la Corée du Sud. Et attention, car cela fait des années qu’il bosse dans le milieu, il a même été l’un des tous premiers opérateurs coréens à commercialiser un forfait de type 3G.

Photo LG Optimus G2 Juillet 2013
Le haut de la face avant du LG Optimus G2, ainsi que certains des composants qui se cachent sous sa coque arrière.

Alors bien sûr, LG n’a pas non plus leaké son propre terminal, c’est un fait, mais des fouineurs seraient parvenus à mettre la main sur le LG Optimus G2 qui arrivera prochainement au catalogue de l’opérateur. Ni une, ni deux, ils en ont profité pour prendre quelques photos et pour tenter de déterminer les spécifications techniques de celui qui s’imposera comme le nouveau vaisseau amiral de la flotte de LG.

Et d’après ces derniers, le LG Optimus G2 ferait très fort avec un écran IPS de 5.2 pouces offrant une définition de type Full HD, un Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, un capteur de 13 mégapixels, deux hauts-parleurs, le support des connexions de type LTE-A et l’intégration d’une technologie de rechargement sans fil en prime. C’est pas mal mais ce n’est pas terminé car il embarquerait également une batterie de 2.540 mAh et ses boutons physiques seraient en plus déportés sur sa coque arrière. Remarquez, ce n’est pas une grande nouvelle, cela fait même un bon moment qu’on le sait, mais c’est toujours bon d’en rajouter une petite couche. Pour la route.

Sinon ouais, elles ne sont pas super jolies, les photos, je vous l’accorde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.