LG Optimus G2 : les premières rumeurs

LG a toujours eu un peu de mal à s’imposer face à ses concurrents mais le constructeur semble bien décidé à renverser la tendance et nul doute que le Nexus 4 devrait lui être d’une grande aide. Or justement, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, le conglomérat sud-coréen serait actuellement en train de travailler sur un nouveau smartphone : le LG Optimus G2. Un smartphone qui devrait arriver sur le marché au second semestre 2013 et dont les premières spécifications techniques viennent justement de tomber. Yep, et si ces dernières s’avèrent exactes, alors le LG Optimus G2 pourrait finalement séduire pas mal de monde.

Comme vous le savez peut-être déjà si vous vous intéressez à l’actualité mobile, le LG Optimus G premier du nom est en réalité très proche du Nexus 4 qui a été présenté par Google un peu plus tôt dans l’année. Bon, ce ne sont pas non plus des copies conformes, mais ils sont tout-de-même assez proches l’un de l’autre et c’est précisément pour cette raison que le LG Optimus G2 n’est pas à prendre à la légère. Et c’est justement ce qui découle de ces caractéristiques techniques relayées par UnwiredView.

LG Optimus G2 : les premières rumeurs

D’après eux, le LG Optimus G2 pourrait ainsi embarquer un grand écran de 5 pouces offrant une résolution de 1.920×1.080, un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon S4 Prime cadencé à 2 Ghz et une compatibilité avec les réseaux 4G. En tout état de cause et si LG continue sur sa lignée, il pourrait également profiter de 2 Go de mémoire vive et d’un capteur tournant autour des 13 mégapixels. Notez cependant que ces deux derniers points ne sont rien de plus qu’une hypothèse personnelle.

En outre, et toujours selon les mêmes sources, le LG Optimus G2 pourrait également être l’un des premiers smartphones à profiter d’Android 5.0, une version que l’on connait aussi sous le nom de code « Key Lime Pie ».

Bref, vous l’aurez compris, ce mobile aurait pour vocation de venir marcher sur les platebandes du Galaxy S4. Est-ce que cela suffira à LG pour prendre le dessus sur Samsung ? Il est encore trop tôt pour le dire, évidemment, mais le constructeur a quand même une carte à jouer. Le lancement du Nexus 4 lui a effectivement permis de gagner quelques points dans le coeur des mobinautes et je pense que ces prochains mois risquent finalement d’être très intéressants.

Via