Moto X+1 : des spécifications en balade au Brésil

En ce moment, Brésil rime avec Coupe du Monde 2014. Bon, ce n’est pas vraiment le cas, pas techniquement parlant, mais l’idée est là. Toutefois, il n’y a pas que le football dans la vie et en voici une nouvelle preuve. Un site brésilien vient effectivement de publier la fiche technique complète du Moto X+1. Avec de jolies choses dans le lot, pour ne rien gâcher. Comme la présence d’un Snapdragon 800, par exemple, ou encore d’une dalle Full HD 1080p.

En réalité, tout est parti d’une boutique spécialisée brésilienne. Livraria Logos, de son petit nom. Durant quelques heures, cette dernière a effectivement mis en ligne une page entièrement consacrée au Moto X+1, avec toutes les caractéristiques du terminal.

Specs Moto X+1

Les spécifications officieuses du Moto X+1 viennent tout juste de tomber.

Elle a évidemment corrigé le tir depuis et la fameuse fiche n’est malheureusement plus en ligne. Ceci étant, Phone Arena a eu le temps de noter toutes les spécifications du Moto X+1. C’est aussi ça la magie de l’informatique. Un coup de CTRL+C et tout est réglé. Grosse pensée émue pour les moines copistes au passage, qui auraient sans doute adoré vivre à notre époque.

Processeur Snapdragon 800, écran Full HD et capteur de 12 millions de pixels au passage

Bref, selon cette boutique brésilienne, le Moto X+1 devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du Full HD 1080p, et donc une résolution en 1920×1080. Il serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive. Sans oublier le GPU Adreno 330 qui va bien derrière.

Mieux, le terminal intègrerait 32 Go de stockage et un port pouvant lire des cartes micro SD de 128 Go au maximum. Pas mal, non ? Comptez tout de même autour de 100 euros pour une carte de cette capacité.

Sinon, et bien le Moto X+1 aurait aussi droit à un capteur de 12 millions de pixels, à une caméra frontale de 5 millions de pixels et à une batterie de 2 900 mAh. Le tout avec plein d’options de personnalisation, forcément.

Sur le papier, c’est vraiment pas mal du tout mais il faudra attendre l’annonce officielle pour être fixée. Reste à savoir quand elle aura lieu.