Nokia Lumia 525 : la fiche technique complète, mais officieuse

Les fuites, c’est chic. Les gens de Nokia ne doivent cependant pas être de mon avis puisque la fiche technique du Lumia 525 vient tout juste de tomber chez nos amis chinois, et plus précisément sur Baidu. Oui, la fiche technique complète, c’est bien ça. Et même si ce nouveau terminal ne sera pas un foudre de guerre, il apporte des améliorations assez conséquentes. Tenez, par exemple, et bien il embarquera deux fois plus de mémoire vive que son prédécesseur, et donc que le Lumia 520. Sympathique, non ?

En terme de design et comme évoqué hier, le Lumia 525 ressemblera comme deux gouttes d’eau au modèle précédent. Ce n’est d’ailleurs pas une mauvaise chose puisque ce dernier ne manquait pas de charme. Sous le capot, on retrouve des spécifications techniques similaires, avec deux ou trois petites choses en plus.

Specs Nokia Lumia 525

Le Nokia Lumia 525 dans toute sa gloire.

Le Nokia Lumia 525 embarquera ainsi un écran LCD IPS de 4 pouces capable d’afficher une résolution de type 480×800. Là dessus, nous aurons le droit à un traitement spécial pour améliorer la résistance du verre qui le recouvre. Mieux, grâce à sa couche tactile ultra sensible, le terminal pourra parfaitement être utilisé avec des gants. Derrière, on retrouve également un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1 Ghz et épaulé par 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, pour sa part, est limité à 8 Go mais un port pour cartes micro SD sera de la partie, un port pouvant accueillir des cartes allant jusqu’à 64 Go.

La connectivité semble assez complète avec du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0, une puce aGPS, une prise casque, un port Micro USB 2.0 et le support des réseaux HSPA+. Question autonomie, on pourra compter sur une batterie de 1430 mAh.

Mais il y a mieux car le Nokia Lumia 525 sera peut-être livré avec un nouvel accessoire évoqué à plusieurs reprises dans ces lignes, soit avec un Nokia BH-121, plus communément appelé Nokia Guru. Un nouveau kit main libre directement inspiré par l’iPod Nano.

Nokia Guru

Via