Nokia X2 : les premières spécifications techniques officieuses

Nokia a surpris tout le monde lors du dernier Mobile World Congress en présentant plusieurs terminaux fonctionnant sous Android, et ce quelques semaines après l’annonce de son rachat par Microsoft. Incroyable, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car la firme n’aurait pas encore dit son dernier mot. Non, et elle serait même en train de travailler sur le Nokia X2. Et vous voulez savoir ? Le bougre vient de faire une apparition très remarquée chez AnTuTu, avec pas mal de spécifications à la clé.

Inutile de vous faire une fausse joie, le Nokia X2 ne se positionnera apparemment pas sur le haut de gamme et il s’inscrira ainsi dans la droite lignée de son prédécesseur. C’est triste mais c’est comme ça, du moins pour le moment.

Specs Nokia X2

Microsoft pourrait bientôt présenter un nouveau terminal fonctionnant sous Android.

En gros, il faudrait s’attendre à un écran de 4,3 pouces capable d’afficher une résolution en 800×480, à un processeur Qualcomm Snapdragon 200 composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz, à un GPU Adreno 305 et à 1 Go de mémoire vive. Largement suffisant pour surfer sur la toile, tailler le bout de gras sur Twitter ou stalker ses ex sur Facebook. Et pas la peine de nier, tout le monde le fait de toute façon.

L’espace de stockage serait limité à 4 Go, et il n’est aucunement fait mention de la présence (ou de l’absence) d’un port pour cartes micro SD. Après, il serait très étonnant que le constructeur fasse l’impasse dessus sachant que les X, X+ et XL en intègrent un.

S’ajoutent à la liste un capteur principal de 5 millions de pixels, et une caméra frontale de 0,3 million de pixels. Le tout sous Android 4.3 et avec la fameuse surcouche imaginée par le couple démoniaque Nokia / Microsoft. Une surcouche qui se rapproche beaucoup de ce que propose Windows Phone en terme d’interface et d’ergonomie.

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester ou de prendre en main le Nokia X, alors je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur le sujet. Si vous avez eu l’occasion de vous amuser avec, alors vos retours sont les bienvenus.

Specs Nokia X2 : la liste des spécifications

Via