Kindle Fire HD : les premières spécifications des nouvelles tablettes d’Amazon

Amazon a été l’un des premiers constructeurs du marché, ou même le premier, à proposer des tablettes tactiles à un prix très attractif. Depuis, la Nexus 7 est arrivée et les Kindle Fire HD ont pas mal perdu de leur intérêt, mais le géant de l’e-commerce ne souhaiterait apparemment pas en rester là et il pourrait ainsi lancer, dans les mois à venir, de nouvelles ardoises aussi compétitives que leurs grandes soeurs. BGR, de son côté, est apparemment parvenu à mettre la main sur les premières spécifications techniques des nouvelles Kindle Fire HD et on peut dire que ces dernières s’avèrent particulièrement prometteuses… Oh oui, et si ces informations s’avèrent exactes, alors les coquines pourraient taper dans l’oeil de pas mal de monde.

Au total, Amazon pourrait lancer pas moins de deux nouvelles Kindle Fire HD dans les mois à venir. La première profiterait d’un écran de 7 pouces offrant une définition de type 1080p (1920×1080) et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 en prime, un processeur qui s’accompagnerait d’un GPU Adreno 330 et de 2 Go de mémoire vive en prime. Plusieurs modèles devraient être proposés, des modèles qui varieraient selon leur espace de stockage (16 Go, 32 Go, 64 Go) et selon leur connectivité.

Spécifications nouvelles Kindle Fire HD

Amazon pourrait lancer très prochainement de nouvelles Kindle Fire HD très prometteuses.

En prime, nous aurions également droit à une caméra frontale et à du Jelly Bean 4.2.2 avec la surcouche de la firme, une surcouche qui mettrait en avant ses propres services comme c’est actuellement le cas avec les modèles actuels.

Derrière, il serait également question d’une autre Kindle Fire HD avec, cette fois, un écran de 8.9 pouces offrant une définition en 2560×1600. C’est toujours un Qualcomm Snapdragon 800 qui animerait cette ardoise, et on retrouverait également un GPU Adreno 330 ainsi que 2 Go de mémoire vive, de même pour la caméra frontale et pour la plateforme mobile embarquée. Toutefois, cette tablette profiterait également d’un capteur de 8 mégapixels sur le dos du dispositif, et ce afin de vous permettre d’immortaliser tous les instants magiques de votre quotidien.

L’information est à prendre avec des pincettes mais les nouvelles Kindle Fire HD arboreraient également un tout nouveau design plus actuel. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus mais nul doute que nous devrions voir fleurir de nouvelles rumeurs dans les semaines qui viennent. Et avec un peu de chance, nous pourrions même avoir droit à quelques images.

Mots-clés amazonkindle fire