Nvidia Shield 2 : les spécifications en vadrouille

Le Nvidia Shield a été présenté officiellement à l’occasion du CES de 2013 et il avait fait fort impression à l’époque. Assez logique puisqu’il s’agit de la toute première console portable produite par le célèbre fondeur. Et justement, ce dernier n’aurait pas l’intention d’en rester là et il pourrait ainsi lever prochainement le voile sur une nouvelle version de l’appareil, soit sur un Nvidia Shield 2. Intéressant, non ? Certes, mais il y a mieux car ce dernier vient justement de faire une apparition très remarquée chez AnTuTu, avec quelques spécifications techniques à la clé.

Alors bien sûr, la prudence est de mise et toutes les informations qui suivent devront être prises avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs. Il faut dire qu’elles ne nous ont pas vraiment quitté ces derniers temps.

Nvidia Shield 2 AnTuTu

Serait-ce la fiche technique du Nvidia Shield 2 ?

Toujours est-il que le Nvidia Shield 2 n’est pas encore finalisé et si ces spécifications sont authentiques, alors elles ne concernent pour le moment qu’un simple prototype.

Pour être plus clair, le modèle final n’aura pas forcément droit aux mêmes caractéristiques. Et ça, il faut bien se le mettre en tête.

Si l’on en croit AnTuTu, alors le Nvidia Shield 2 irait bien plus loin que le modèle précédent et il embarquerait ainsi un écran capable d’afficher une résolution en 1440×810, un processeur Nvidia Tegra K1 constitué de 4 coeurs cadencés à 2,5 GHz, un GPU Kepler et pas moins de 4 Go de mémoire vive, avec 16 Go d’espace de stockage. Là dessus, il serait également question d’un capteur de 0,3 millions de pixels et d’une caméra frontale en prime.

La résolution de l’écran est un peu bizarre, c’est certain, mais elle ne doit pas compter les boutons tactiles propres à Android. Au final, nous devrions donc avoir droit à du 1440×900, ce qui est toujours mieux que le Shield actuellement présent au catalogue de la firme.

Via