Canon EOS M2 : un lancement imminent et quelques caractéristiques techniques en prime

Canon est arrivé sur le tard sur le secteur des appareil photo hybride avec un EOS M qui n’est pas réellement parvenu à s’imposer face à la concurrence. La marque rouge n’aurait cependant pas dit son dernier mot et elle pourrait ainsi lancer très prochainement un nouveau boitier, le Canon EOS M2. Digicame a d’ailleurs contacté ses sources afin d’en apprendre un peu plus à son sujet et bien lui en a pris puisque le site nippon est parvenu à mettre la main sur quelques spécifications techniques, des spécifications que vous allez retrouver dès à présent et un peu plus bas dans l’article.

Il est important de préciser que ces quelques caractéristiques sont à prendre avec la plus grande prudence. Digicame a souvent vu juste par le passé, c’est un fait incontestable, mais le site n’est pas à l’abri d’une erreur. Ceci étant, et comme vous allez pouvoir le remarquer par vous-mêmes, cette fiche technique ne manque pas de cohérence.

Canon EOS M2

Le Canon EOS M2 serait 8% plus compact que le modèle précédent.

D’après les sources de Digicame, le Canon EOS M2 embarquerait ainsi un capteur APS-C de 18 millions de pixels doté d’un autofocus hybride. Ces caractéristiques vous rappellent quelqu’un ? C’est bien normal puisque c’est justement ce que propose le Canon EOS 100D, soit le plus petit des réflex présents au catalogue du fabricant. Amusant, non ? Certes et ce n’est pas fini puisque l’autofocus du EOS M2 serait 2,3 fois plus rapide que celui de son prédécesseur. Nous aurions également droit à un processeur DIGIC5 et à un mode rafale fixé à 4.6 images par seconde, le tout avec une sensibilité pouvant monter jusqu’à 12800 ISO, ou 25600 en mode étendu.

Le boitier serait encore plus compact que celui du EOS M (8% apparemment) et il intègrerait une puce WiFi afin que nous puissions transférer rapidement nos clichés vers notre ordinateur, notre smartphone ou notre tablette tactile. Comme la plupart des boitiers récents, il serait d’ailleurs possible d’en prendre le contrôle à distance, ce qui peut s’avérer très pratique dans certains cas.

Reste la question du prix, et de la date de lancement. Là, malheureusement, Digicame ne s’est pas encore avancé et il faudra attendre la prochaine rumeur avant d’en savoir un peu plus.