Olympus Stylus 1 : les spécifications officieuses, et une annonce pour demain matin

Olympus est très actif sur le secteur des hybrides, mais le constructeur travaille depuis plusieurs semaines sur un nouveau compact numérique positionné sur le haut de gamme. Le Stylus 1, ce serait son nom, reprendrait à son compte les lignes du très populaire OM-D E-M1 avec un design résolument rétro et une ergonomie soignée. Jusqu’à présent, nous ne savions cependant pas grand chose de ses spécifications techniques et cela vient précisément de changer grâce à Digicame. Et si vous vous demandez ce que vous réserve ce drôle de petit compact, et bien quelque chose me dit que la suite de cet article devrait vous intéresser.

L’Olympus Stylus 1 devrait plaire à tous ceux qui sont tombés en adoration devant l’OM-D E-M5 puisqu’on retrouve exactement les mêmes lignes, dans un boitier plus compact et avec un peu moins de contrôles. Il sera cependant possible de compter sur un viseur électronique et sur un écran tactile inclinable afin de shooter dans toutes les positions possibles. On appréciera également la présence d’une griffe porte-accessoire qui nous permettra d’accrocher un flash externe ou même un microphone pour transformer l’appareil en studio d’enregistrement ultra portable.

Spécifications Olympus Stylus 1

Les spécifications du Olympus Stylus 1 viennent tout juste de tomber.

Ensuite, et bien on pourra compter sur un capteur rétro-éclairé de 1/1.7 doté de 12 millions de pixels et, surtout, sur un beau 28-300mm f/2.8 à ouverture constante. Point intéressant, ce cailloux embarquera un système de stabilisation. Bien sûr, on aurait préféré un système 5-axes directement intégré au boitier mais ce sera peut-être pour la prochaine fois. Sinon, et bien on aura aussi droit à une sensibilité comprise entre 100 et 12800 ISO et à une vitesse d’obturation comprise entre 1/2000 et 60 secondes.

Le viseur électronique intégré offrira une définition de 1.44 million de points, contre 1.04 million pour l’écran tactile intégré. Le Stylus 1 sera également capable d’enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde, et il embarquera même une puce WiFi afin qu’on puisse le connecter à un smartphone ou à une tablette tactile. Côté dimensions et poids, on reste assez proche d’un OM-D E-M5 : 116.2 x 87 x 56.5 mm, pour 402 grammes avec la carte mémoire et la batterie.

Le prix de la bête n’est pas encore connu mais il ne devrait pas tarder à tomber puisque l’annonce officielle est attendue pour demain matin, autour de 6 heures.

Mots-clés olympusrumeurs