Sony NEX-9 : les premières spécifications officieuses de l’hybride “plein format” de Sony

Sony va très prochainement lever le voile sur un APN hybride d’un nouveau genre, un APN qui intègrerait rien de moins qu’un capteur “plein format” et donc du même type que celui que l’on trouve dans le A99, 5D Mark III ou même D800, pour ne citer qu’eux. Si les dernières rumeurs en date disent vrai, ce dernier serait commercialisé comme le NEX-9 et il pourrait même être officiellement présenté aux revendeurs spécialisés le mois prochain, autour du 18 octobre. Sony Alpha Rumors, de son côté, a décidé de pousser plus loin ses investigations et l’une de ses sources lui a ainsi communiqué une partie de la fiche technique de ce nouvel hybride.

Fiche technique qu’il convient de prendre avec la plus extrême prudence. Comme l’administrateur de SAR le dit lui-même, la source qui lui a communiqué ses informations n’est pas (encore) une source sûre puisqu’elle travaille avec lui depuis quelques mois seulement. Il vaudra donc mieux éviter de s’emballer trop vite.

Spécifications officieuses Sony NEX-9

Les premières spécifications officieuses du Sony NEX-9 viennent de tomber.

Quoi qu’il en soit, selon cette source, le NEX-9 devrait arborer le même design que celui du NEX-7, dans un boitier 15% plus massif et 20% plus lourd que ce dernier. A côté de ça, son obturateur pourrait atteindre les 1/4000ème de seconde, avec plusieurs modes rafale en prime (3, 5, 8 et 12 images par seconde). Le WiFi serait également de la partie, de même pour un écran de 3 pouces monté sur trois axes et un nouveau viseur OLED. Sinon, et bien ce boitier aurait 1.400 points de focus et il serait même capable d’enregistrer de belles vidéos.

Reste la question de la taille du capteur et là, et bien le Sony NEX-9 devrait embarquer un capteur de 24, de 32 ou de 36 mégapixels. Le constructeur japonais aurait effectué plusieurs tests et il semblerait que ce soit le capteur de 32 mégapixels qui s’en sorte le mieux, il est donc fort possible que son choix se porte vers ce dernier. Ah, et pendant qu’on y est, sachez que ce nouvel hybride intègrerait aussi une toute nouvelle puce de traitement, une puce dont on ne sait malheureusement pas grand chose pour le moment.

Mots-clés rumeurssony