Sony RX100 Mark III : les spécifications techniques officieuses

Sony va tenir une conférence de presse spéciale un peu plus tard dans la journée pour présenter de nouveaux appareils photo numériques. Dans le lot, il devrait être question du A77 Mark II, mais également du RX100 Mark III. Comme l’indique le titre de mon article, c’est de ce dernier dont il est question à présent car Sony Alpha Rumors est parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques du nouveau compact numérique haut de gamme de la firme. Et vous voulez savoir ? Sur le papier, c’est plutôt prometteur.

La prudence est évidemment de mise, et les pincettes de rigueur. SAR a souvent été une source fiable par le passé mais le site n’est pas non plus à l’abri d’une erreur et c’est précisément pour cette raison qu’il vaudra mieux ne pas trop s’emballer et attendre patiemment l’annonce officielle.

Specs Sony RX100 Mark III

La bonne nouvelle, c’est que votre patience ne sera pas mise à rude épreuve puisque cette dernière devrait démarrer dans quelques minutes. Nous aurons évidemment l’occasion de reparler de toutes les annonces qui seront faites durant l’événement un peu plus tard dans la journée.

Quoi qu’il en soit et pour ceux que ça intéresse, et bien sachez que le Sony RX100 Mark III devrait embarquer un capteur de 20 millions de pixels (similaire à celui de son prédécesseur) et profiter d’une sensibilité comprise entre 125 et 25 600 ISO. Pas mal pour un compact numérique, non ? Certes, et ce n’est pas fini car si ce dernier devrait embarquer un écran capable de pivoter à 180°, il pourrait aussi avoir droit à un viseur électronique façon “pop up”, un viseur OLED Tru-Finder doté d’une définition de 1440k points.

Sinon, et bien le petit compact serait également taillé pour la vidéo et il pourrait enregistrer des vidéos en XAVC S.

Reste évidemment l’optique et, sur ce point, Sony n’y serait pas allé avec le dos de la cuillère puisqu’il serait question d’un 24-70mm f/1.8-2.8. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur, et ça risque de nous coûter très cher puisque l’appareil devrait être proposé autour de 800 ou 850 euros. Et oui, ça fait franchement mal. Pour ce prix, il est même possible de trouver de bons hybrides comme l’OM-D E-M10 ou même son prédécesseur, l’OM-D E-M5.