Xiaomi Mi4 : les spécifications en balade

Xiaomi n’est peut-être pas aussi populaire qu’un Samsung ou qu’un HTC, du moins pour l’instant, mais cela ne l’empêche pas de renouveler fréquemment ses stocks. Il devrait ainsi lever prochainement le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit sur le Xiaomi Mi4. Oui, et il est même possible que certains d’entre vous l’attendent de pieds fermes. Si c’est votre cas, alors soyez heureux car de nouvelles spécifications viennent tout juste de tomber.

Des spécifications en provenance directe d’un revendeur spécialisé… et donc d’une source non officielle. Cela n’a l’air de rien dit comme ça mais c’est précisément pour cette raison que les pincettes sont de rigueur.

Xiaomi Mi4

Le Xiaomi Mi4 est déjà en vente… avant même d’avoir été annoncé.

Et ce d’autant que ce n’est pas la première fois que le Xiaomi Mi4 fait parler de lui. Loin de là, même. Le pire, dans cette histoire, c’est que toutes les rumeurs ne vont pas forcément dans le même sens.

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit ce revendeur, alors le Mi4 devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440 et une densité de pixels de 538 ppp. Oui, exactement comme le LG G3. Là dessus, et bien il serait aussi question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz et couplé à 3 Go de mémoire vive en DDR3.

Pas mal, et ce n’est pas terminé car le bougre aurait aussi droit à 32 Go d’espace de stockage et à un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisé. En outre, il serait compatible avec tous les réseaux, y compris la 4G / LTE.

S’ajouterait à cela une batterie de 3 200 mAh, pour une autonomie d’une journée pour une utilisation normale.

Excitant ? Certes, mais le mieux reste à venir car le Xiaomi Mi4 est aussi proposé à 499 dollars sur ce même site, ce qui serait (oh, le joli conditionnel) finalement assez correct compte tenu de ses spécifications techniques.

Magnifique, mais tout n’est pas parfait pour autant. Si l’on en croit le grand chef de la firme, alors le Mi4 ne devrait finalement pas avoir droit à une coque métallique. Et si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous renvoie vers cet article.

Via