Pentax Q10 : toutes les spécifications leakées avant l’heure

Si les nouvelles photos des Pentax K-5 II & K-5 IIs vous ont laissé froid comme le carrelage de mes WC, alors ce qui suit risque de vous intéresser un poil davantage. Comme vous le savez sans doute déjà, Pentax devrait dévoiler quelque part dans ces prochaines semaines un nouvel hybride, le Pentax Q10. Hybride dont on ne savait pas grand chose jusqu’à présent puisque tout ce qu’on avait, finalement, c’était quelques photos et une vidéo. Or justement, hier, en fin d’après midi, Photo Rumors a lancé un énorme pavé dans la mare en publiant en avant-première les spécifications techniques du Q10. Spécifications que vous allez pouvoir retrouver un peu plus loin dans l’article…

Tout ce qui suit est évidemment à prendre avec des pincettes, mais on peut néanmoins préciser que Photo Rumors est généralement très bien informé et il y a donc de fortes chances que ces informations soient effectivement les caractéristiques techniques du Pentax Q10.

Pentax Q10 : toutes les spécifications leakées avant l'heure

Un Pentax Q10 qui pourrait donc intégrer un capteur de 12.4 mégapixels profitant d’un traitement spécifique pour réduire le bruit. Au delà de ça, nous trouverions également une sensibilité pouvant aller de 100 à 6400 ISO ainsi qu’un mode rafale à 5 images par seconde. Point intéressant, Pentax aurait apporté le plus grand soin à l’autofocus de son hybride afin d’en augmenter la réactivité. Tout comme son prédécesseur, le Q10 serait également livré avec plusieurs filtres créatifs et avec quelques effets, le tout avec des fonctions HDR.

Ce n’est pas tout, le Pentax Q10 intègrerait également un stabilisateur et quatre modes d’exposition. De même qu’un flash. Pour les amoureux de vidéo, le Q10 proposerait aussi un mode d’enregistrement en Full HD 1080/30p avec là encore des effets sympas pour donner un peu plus de cachet à nos créations. En outre, le nouvel hybride de Pentax miserait sur une nouvelle batterie qui devrait lui permettre d’améliorer sensiblement son autonomie.

Pour finir, on peut préciser que le Pentax Q10 devrait être commercialisé pour la mi octobre à un prix avoisinant les 35.000 yens, soit environ 349 €. Pas mal, non ? Certes, et il serait également décliné en plusieurs couleurs : noir, blanc, marron et rouge. Forcément, on a très hâte d’en savoir plus et on espère donc que Pentax profitera de la Photokina 2012 pour lever officiellement le voile sur son nouvel hybride.

Via