Nokia : de nouvelles spécifications pour la phablette

Nokia pourrait lancer prochainement un nouveau Lumia, qui se positionnerait cette fois sur le segment des phablettes. Même que nous avons eu droit à une jolie photo de la supposée face avant de la bête au début du mois. The Verge, de son côté, a décidé de pousser plus loin ses investigations et le site a ainsi contacté ses sources afin d’obtenir davantage d’information sur la bête. Bien lui a pris puisqu’il a décroché pas mal d’infos à son sujet, des infos qui portent sur son design, bien sûr, mais également sur ses spécifications techniques. Et quelque chose me dit que ces dernières devraient faire quelques heureux.

Sans grande surprise, la toute première phablette de Nokia devrait fonctionner sous Windows Phone. Le contraire aurait été étonnant, même si des Lumia sous Android pourraient faire quelques heureux, à commencer par votre humble serviteur. Toujours est-il que le terminal profiterait de la version GDR3 de la plateforme, et donc de fonctionnalités inédites comme des optimisations touchant à l’interface, ou encore l’intégration d’un mode mains libres.

Spécifications phablette Nokia

The Verge serait parvenu à mettre la main sur les spécifications de la phablette de Nokia. Cool, non ?

L’écran de la bête, pour sa part, devrait avoisiner les 6 pouces et offrir une définition Full HD de type 1080p. On parle donc d’une phablette fonctionnant sous Windows Phone et arborant une résolution de 1920×1080, une grande première dans le milieu. A côté de ça, nous pourrions également compter sur un processeur quad-core produit par Qualcomm, et donc sur un Snapdragon, ainsi que sur un capteur de 20 mégapixels ! Oui, un capteur qui offrirait la même définition que celui du Honami de Sony, donc. Une bonne chose, surtout quand on connait le savoir-faire de Nokia en la matière. Nokia qui a été le tout premier constructeur du marché à produire des smartphones taillés pour la photographie.

Et pour le design, alors ? Pas de grosses surprises de ce côté là puisque ce nouveau Lumia s’inscrirait dans le prolongement de tous les précédents terminaux produits par la firme, et il serait donc question d’une coque en polycarbonate. Sur le papier, on a donc une jolie bête qui devrait mettre un petit coup de peps à Windows Phone. Il faut dire aussi que les phablettes font de plus en plus d’adeptes, hein.