Samsung Galaxy Gear : quelques spécifications officieuses avant l’annonce officielle

Samsung va organiser une conférence de presse spéciale le 4 septembre prochain, une conférence durant laquelle le constructeur devrait lever le voile sur le Galaxy Note 3, certes, mais également sur sa montre connectée, soit sur la Galaxy Gear. Jusqu’à présent, nous avons eu droit à quelques bruits de couloir épars mais le site AmongTech est apparemment parvenu à dénicher le gros lot en mettant la main sur une partie de la fiche technique du dispositif. Oui, et quelque chose me dit que ça devrait intéresser pas mal de monde. Si vous avez envie d’en savoir plus sur cette fameuse montre, c’est bien simple, tout est expliqué un peu plus bas dans l’article. Avec une petite capture qui devrait vous intéresser.

Si l’on en croit l’article publié hier par AmongTech, toutes ces spécifications proviendraient de plusieurs sources travaillant pour Samsung, et basées au Texas. Des sources qui ont évidemment souhaité rester anonyme, pour tous les raisons que l’on peut (facilement) imaginer. Inutile de préciser qu’il vaudra mieux penser à prendre sa bonne vieille pincette à rumeurs avant d’aller plus loin.

Concept Samsung Galaxy Gear

Un beau concept pour la Samsung Galaxy Gear.

Selon ces fameuses sources, la Samsung Galaxy Gear embarquerait un écran OLED de 2.5 pouces offrant une définition en 320×320. Là dessus, nous aurions également droit à un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz et épaulé par 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, quant à lui, devrait varier en fonction du modèle choisi mais il serait compris entre 6 Go et 8 Go. Point intéressant, la montre intègrerait sur son cadran une caméra frontale de 4 mégapixels capable de filmer en 720p, et donc d’envoyer des photos et des vidéos vers notre smartphone ou notre tablette tactile. Sinon, pour le reste, nous aurions droit à un haut-parleur, à un accéléromètre et même à du Bluetooth 4.0 LE, le tout avec une batterie conférant 10 heures d’autonomie à l’appareil.

Oui, dix heures, et pas une de plus. Pas énorme, surtout pas pour une montre qui est censée rester constamment à notre poignet. Avec une telle autonomie, la Samsung Galaxy Gear devra être rechargée tous les jours. Notez enfin que AmongTech indique également que le dispositif ne profitera pas d’un écran flexible, ni même incurvé, ce qui ne nous donne cependant pas plus de détails sur l’aspect et l’ergonomie de la montre.

En marge de ces informations, @evleaks a également publié une capture du Gear Manager, soit de l’application mobile en charge de la Samsung Galaxy Gear.

Samsung Gear Manager

Le Gear Manager, avec un soupçon de NFC dedans.