Samsung Galaxy Grand Prime : les spécifications et des photos en balade

Samsung a enchaîné les annonces à un rythme effréné depuis le début de l’année, mais il a encore quelques atouts dans sa manche. Dans le lot, il est notamment question d’un nouveau téléphone positionnée sur l’entrée de gamme, un téléphone équipé d’une caméra frontale capable d’afficher une définition de 5 millions de pixels. Son nom ? Le Galaxy Grand Prime, et ses spécifications viennent tout juste de tomber… de manière officieuse. Avec des photos en prime.

Esthétiquement parlant, le Galaxy Grand Prime sera apparemment très proche des autres terminaux du constructeur, et il rappellera ainsi beaucoup le Galaxy Note 3 Lite, pour ne citer que lui. Certains aimeront, d’autres moins.

Samsung Galaxy Grand Prime : image 1

Le Galaxy Grand Prime de très près.

Passons plutôt aux spécifications techniques. Si l’on en croit la rumeur, alors le bougre devrait embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en qHD, et il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 couplé à 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage n’irait pas au delà des 8 Go, mais il serait toujours possible de se rabattre sur un port pour cartes micro SD afin de stocker nos fichiers personnels.

Côté photo, le Galaxy Grand Prime miserait sur un capteur principal de 8 millions de pixels, et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Aucun mot sur l’optique en revanche, et c’est un peu dommage puisque c’est elle qui fera la différence. Ou pas, d’ailleurs.

Sinon, et bien sachez que deux ports pour cartes SIM seraient de la partie. Des ports qui nous permettraient de réunir au sein d’un seul et même terminal deux abonnements téléphoniques distincts. Très pratique au quotidien lorsqu’on saute régulièrement d’une ligne pro à une ligne perso.

Autre point positif, le Galaxy Grand Prime serait propulsé par la dernière version de la plateforme mobile de Google, soit Android 4.4.4 KitKat. Aucun mot en revanche sur sa connectivité, mais sachez que l’annonce officielle ne devrait pas tarder alors ce n’est qu’une question de jours ou de semaines avant que nous sachions tout à son sujet.

Via