Samsung Galaxy Pocket Plus : les premières spécifications

Samsung est très connu pour ses Galaxy SX et pour ses Note X, mais le constructeur possède en réalité bien des cordes à son arc et on peut même dire qu’il est particulièrement prolifique puisqu’il profite de l’un des catalogues les plus complets en matière de téléphonie mobile. Preuve en est, il devrait dévoiler d’ici quelques temps un tout nouveau smartphone visant l’entrée de gamme : le Galaxy Pocket Plus qui, comme son nom l’indique, vient succéder au Galaxy Pocket. Et si on en parle, ce n’est pas par hasard puisque ses spécifications techniques viennent tout juste de tomber…

Bon, autant vous prévenir tout de suite, car le Galaxy Pocket Plus n’est franchement pas un foudre de guerre. Et si vous êtes du genre à tabler constamment sur du haut de gamme, alors les informations qui suit pourraient bien vous arracher un vilain sourire cruel. Ceci étant, ce qu’il faut rappeler, c’est que tout le monde n’a pas forcément les moyens de claquer 600€ dans un mobile et le Pocket Plus pourra donc parfaitement convenir aux mobinautes les moins exigeants ou même à ceux qui ont besoin d’un second mobile pour le RER / leur maitresse / leur travail d’espion international de la CIA (barrez la mention inutile).

Samsung Galaxy Pocket Plus : les premières spécifications

Samsung devrait lever prochainement le voile sur un nouveau smartphone d’entrée de gamme : le Galaxy Pocket Plus.

Le Samsung Galaxy Pocket Plus profite donc d’un petit écran de 2.8 pouces de type QVGA, d’un processeur Broadcom BCM21654 cadencé à 850 Mhz, de 512 Mo de mémoire vive, de 4 Go d’espace de stockage, du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 3.0, d’une puce aGPS, de la radio FM et d’une puce NFC de cinquième génération. Non, je déconne pour le NFC, c’était juste pour voir si vous suiviez. Ce qu’on peut remarquer, en tout cas, c’est qu’il n’est malheureusement pas question d’un port pour carte microSD et c’est assez dommage parce que 4 Go d’espace de stockage, ce n’est quand même pas énorme.

On peut également préciser que le Galaxy Pocket Plus profitera d’un capteur de 2 mégapixels et qu’il tournera sous Ice Cream Sandwich. Notez tout-de-même que ces spécifications n’ont rien d’officielles puisqu’elles ont été leakées par les fouineurs de chez Sam Mobile. Bravo à eux d’ailleurs. Pas de prix sinon, mais une sortie autour de mi-2013.