Samsung Galaxy S5 Active : de nouvelles spécifications, un peu moins excitantes

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, le Samsung Galaxy S5 Active a fait une apparition très remarquée sur AnTuTu au début de la semaine, avec rien de moins qu’un Snapdragon 801 à la clé. Plutôt chouette, certes, mais il semblerait que l’ambiance ne soit pas tant à la fête que ça. Preuve en est, le terminal s’est retrouvé hier soir sous les projecteurs d’une autre plateforme de benchmarking très connue, soit GFX Bench. Avec des spécifications techniques un poil différentes.

Chez AnTuTu, le Galaxy S5 Active nous avait sorti le grand jeu avec un écran capable d’afficher une définition en Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et 2 Go de mémoire vive. Sur le papier, c’était évidemment très prometteur mais il semblerait que nous nous soyons tous un peu trop emballé.

Samsung Galaxy S5 Active GFX Bench

Le Samsung Galaxy S5 Active sur GFX Bench, cool non ?

Preuve en est, la fiche technique dénichée sur GFX Bench est nettement moins impressionnante. S’il est toujours question d’un écran de 5,2 pouces doté d’une résolution en 1920×1080, le processeur embarqué n’est autre que ce bon vieux Snapdragon 800 qui équipe tous les terminaux haut de gamme lancés l’année dernière.

S’ajoutent à cela un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive en prime, avec 11 Go d’espace de stockage. 11 Go, et donc 16 Go en capacité globale.

Pour la photo et la vidéo, il serait possible de compter sur un capteur de 15 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels. Là dessus, nous aurions droit à un accéléromètre, à un baromètre, à un compas numérique, à une puce GPS et à toutes les autres bricoles habituelles. Je pense notamment à la puce WiFi, mais aussi à la puce Bluetooth.

GFX Bench ne fait aucune allusion à l’allure de l’appareil, ni même au traitement de sa coque. Aux dernières nouvelles, il était question que le Galaxy S5 Active profite d’un traitement IP68, mais il faudra sans doute attendre l’annonce officielle ou de nouvelles indiscrétions pour le savoir, et pour en avoir le coeur net.

Que peut-on déduire de cette différence de processeur alors ? Et bien tout simplement que plusieurs prototypes sont en balade chez Samsung. Quant à savoir le modèle qui obtiendra les faveurs de la firme, c’est encore un autre débat.