Samsung Galaxy Tab S : des spécifications en balade

Samsung possède l’un des catalogues les plus denses et les plus difficiles à lire de tout le marché. Chaque année, le constructeur sud-coréen lance ainsi des dizaines de terminaux différents et la tendance n’est apparemment pas prête de s’inverser. Preuve en est, après avoir présenté les Galaxy Tab PRO, les Galaxy Note PRO et les Galaxy Tab 4, le bougre aurait l’intention de lancer deux nouvelles tablettes tactiles positionnées sur le haut de gamme. Leur nom ? La Galaxy Tab S 8.4 et la Galaxy Tab S 10.5. Moralité, si vous comptiez changer prochainement d’ardoise, la tâche risque d’être encore moins facile que d’habitude.

Avant de téléphoner à Sofinco pour souscrire un crédit flash en vue de la sortie de ces deux nouvelles tablettes, sachez tout de même que toutes les informations qui suivent sont à prendre avec prudence. Sam Mobile aurait obtenu ces caractéristiques d’une source considérée comme étant sûre, mais les pincettes sont tout de même de rigueur.

rumeurs Samsung Galaxy Tab S

Passons tout de suite aux choses sérieuses. Si l’on en croit cette mystérieuse source, alors la gamme des Galaxy Tab S se déclinerait en deux tablettes distinctes. La première aurait droit à un écran de 8,4 pouces tandis que la seconde serait dotée d’un écran de 10,5 pouces. Dans les deux cas, elles profiteraient de la technologie AMOLED et elles seraient capables d’afficher une résolution de 2560×1600.

Des tablettes taillées pour les professionnels ?

Pour le reste, et bien nous aurions aussi droit à un processeur octo-coeur Exynos 5 constitué de quatre coeurs Cortex A15 et de quatre coeurs Cortex A9. Ces derniers seraient épaulés à la fois par un GPU Mali T628 et par 3 Go de mémoire vive. Leur espace de stockage varierait en fonction des modèles, de même pour leur connectivité. Certaines versions seraient effectivement capables de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE.

La partie photo s’appuierait sur un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de définition inconnue.

Le meilleur reste à venir car la Samsung Galaxy Tab S 8.4 et la Samsung Galaxy Tab S 10.5 embarqueraient aussi toutes les deux… un lecteur d’empreintes digitales. Combinées avec des applications axées pro comme Knox, elles pourraient par conséquent parfaitement trouver leur place en entreprise, auprès des professionnels.

Pour le moment, nous ne savons pas combien coûteront ces tablettes, ni même quand elles seront disponibles sur le marché, mais certains pensent que Samsung pourrait frapper juste avant l’été.