Samsung Galaxy Young : les spécifications officielles

Si Samsung vient tout juste de lever le voile sur le Galaxy Fame, la firme sud-coréenne en a également profité pour officialiser un second smartphone dont on entend parler depuis quelques temps, à savoir le Galaxy Young. Là encore, il ne faut pas s’attendre à un foudre de guerre, mais il devrait faire plaisir à tous ceux qui n’ont pas de gros besoins et qui ne se voient de toute façon pas investir dans un mobile à plusieurs centaines d’euros. Et ils sont nombreux d’ailleurs, peut-être même plus qu’ils le croient. Du coup, si vous voulez en savoir plus sur le Young, ce n’est pas compliqué parce qu’on en parle tout de suite.

Physiquement, et sans aucune surprise, le Galaxy Young s’avère assez proche d’un Galaxy S3 et donc d’un Fame. On retrouve la patte du constructeur et le résultat est finalement assez plaisant à regarder, même si on est très loin des finitions d’un Xperia Z ou même d’un iPhone 5. Cela étant, le Young n’est pas vilain pour autant et c’est finalement une bonne chose puisqu’on peut très bien être pauvre et avoir du goût.

Samsung Galaxy Young : les spécifications officielles

Au niveau des caractéristiques techniques, le Galaxy Young profite d’un écran TFT HVGA de 3.27 pouces, d’un processeur inconnu cadencé à 1 Ghz, de 768 Mo de mémoire vive, de 4 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD, d’un capteur de 3 mégapixels et c’est un peu près tout. Oui, enfin si l’on excepte le WiFi, le Bluetooth 3.0, la puce aGPS et la batterie de 1.300 mAh. Point intéressant et qu’on peut souligner, le Galaxy Young intègre également un accéléromètre, un compas digital et un détecteur de proximité.

Tout comme son petit frère, le Samsung Galaxy Young pourra profiter de Jelly Bean 4.1 et là encore c’est quand même une très bonne chose. Si vous voulez en savoir plus, sachez que le communiqué de presse est accessible à cette adresse. Reste maintenant plus qu’à attendre le MWC 2013 pour connaître le prix et la date de sortie du mobile.