Sony NEX-6 : les spécifications

Maintenant que le Sony NEX-5R est officiel, on peut se demander ce que le constructeur nous réserve pour le Sony NEX-6. Jusqu’à présent, nous n’avions aucune information à son sujet mais cela vient tout juste de changer puisque Photo Rumors est parvenu à mettre la main sur les caractéristiques techniques de ce nouvel hybride, un hybride qui devrait d’ailleurs être dévoilé à l’occasion d’un évènement prévu pour le 12 septembre. Plutôt intéressant, évidemment, même si ce dernier reprendrait globalement les mêmes spécifications que le NEX-5R. Cela dit, si ce dernier vous intéresse et si vous envisagez d’investir prochainement, alors ce qui suit pourrait tout de même vous intéresser.

Et avant de commencer, on peut aussi préciser que l’évènement du 12 septembre sera l’occasion pour Sony de lever le voile sur le NEX-6, certes, mais aussi sur un réflex très attendu par pas mal de monde, à savoir le A99. Si ce dernier vous intéresse, notez d’ailleurs que vous pourrez retrouver quelques infos à son sujet dans cet article.

Sony NEX-6 : les spécifications

Le Sony NEX-6 devrait intégrer un capteur APS-C Exmor de 16.1 mégapixels identique à celui du NEX-5R ainsi que le même processeur BIONZ. On retrouverait également une sensibilité allant de 100 à 25.600 ISO, un écran OLED de 2.369 points, une vitesse d’obturation maximale fixée à 1/4000, l’enregistrement de vidéo au format 1080/60i/60p/24p, un autofocus hybride à détection de phase, de contraste et une jolie puce WiFi pour couronner le tout. Tout comme pour son petit copain, il devrait aussi embarquer des filtres créatifs et une fonction destinée à faciliter la prise de clichés en HDR, ainsi qu’un micro stéréo.

La plus grosse différence entre les deux boitiers, finalement, ce serait l’intégration d’un viseur et l’ajout de boutons supplémentaires. Cela n’a l’air de rien dit comme ça mais c’est finalement très important puisque le Sony NEX-6 devrait offrir une ergonomie se rapprochant de celle d’un NEX-7, avec quelques molettes en moins. Et je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de tester ce dernier, mais je peux vous assurer qu’il est vraiment redoutable de ce côté-là.

Tout comme le NEX-5R, le NEX-6 devrait supporter le PlayMemories Camera Apps, soit la boutique d’applications lancées par Sony plus tôt dans la semaine. Boutique sur laquelle il sera possible de trouver des plugins et des applications gratuites ou payantes et pensées exclusivement pour la gamme NEX. Même chose, grâce à sa puce WiFi, le NEX-6 pourra vous permettre de transférer vos photos sans fil et vous devriez également être en mesure d’en prendre le contrôle à partir de votre smartphone.

Super, mais le prix dans tout ça ? Selon les mêmes sources, le Sony NEX-6 devrait être proposé aux alentours de 1.000$. Et si vous avez envie de découvrir d’autres photos de la bête, ça se passe par là.

Via