Sony Xperia Z3 : encore des spécifications, cette fois par Evan Blass

Le Sony Xperia Z3 sera officiellement présenté à l’occasion du prochain IFA, et donc au début du mois de septembre. Ce n’est pas une obscure rumeur venue d’un lointain site chinois, mais une information parfaitement officielle. En revanche, cela fait aussi quelques semaines que l’on voit de temps à autres passer quelques bruits de couloir, et parfois même carrément des images. Oui et cette fois, et bien c’est Evan Blass qui vient de publier une partie des spécifications techniques de la bête. Juste pour le fun.

La prudence est évidemment de mise mais ces spécifications concordent assez bien avec les dernières rumeurs en date. Je pense notamment aux tweets partagés par DooMLoRD le mois dernier.

Sony Xperia Z3

Voilà à quoi devrait ressembler le Sony Xperia Z3. Enfin peut-être.

Selon Evan Blass, donc, le Sony Xperia Z3 embarquerait un écran de 5,15 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une définition en 1920×1080. Il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 composé de quatre coeurs cadencés à 2,4 GHz. Avec 3 Go de mémoire vive derrière, et 16 Go d’espace de stockage. Il n’est aucunement fait mention d’un port pour cartes micro SD mais il serait très étonnant que le terminal fasse l’impasse dessus.

Son capteur principal atteindrait une définition de 20,7 millions de pixels, contre du 2,1 millions de pixels pour la caméra frontale.

Le Z3 serait livré avec KitKat 4.4.4 et la dernière version de la surcouche maison. Sony devrait d’ailleurs nous réserver quelques surprises de ce côté là. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le prochain vaisseau amiral de la firme devrait aussi profiter d’un nouveau design et d’un boitier plus fin.

En réalité, nous avons même une petite idée de ce à quoi il ressemblera puisque plusieurs photos volées se sont retrouvées en ligne au début du mois. Et si l’on en croit ces images, alors nous devrions avoir droit à de jolies bordures arrondies.