Sony A99 : les spécifications et une annonce pour le 12 septembre

Le Photokina approche à grands pas et autant dire que nous allons sans doute avoir de bien jolies surprises. Les constructeurs officiant sur ce marché ne manqueront effectivement pas de profiter de l’occasion pour lever le voile sur leurs nouveaux APN et ce sera justement le cas de Sony qui devrait présenter au monde son nouveau réflex, le A99, à l’occasion d’un évènement dédié qui se tiendra le 12 septembre prochain. Même date que pour l’iPhone 5, donc. Et si vous vouez un véritable culte à la marque, alors ce qui suit risque de vous intéresser car Sony Alpha Rumors est parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques de la bête.

Comme à chaque fois lorsqu’il est question de rumeurs, il convient de rester prudent et de ne pas prendre tout ce qui suit pour argent comptant. On notera tout de même que d’après SAR, cette rumeur est sûr à 99% alors il y a effectivement de fortes chances que le A99 de Sony nous propose bien tout ce qui suit.

Sony A99 : les spécifications et une annonce pour le 12 septembre

D’après les informations dont on dispose, le Sony A99 devrait donc proposer un capteur CMOS Exmor de 24.3 mégapixels, une sensibilité allant de 100 à 25.600 ISO (avec un mode spécial à 50 ISO), une vitesse d’obturateur maximale de 1/8000, un mode rafale à 10 images par seconde, un autofocus 102 points, un viseur OLED de 2360K points, un écran LCD de 3 pouces de 921K points, l’enregistrement de vidéo au format 1080/60p, un mode spécial pour prendre des photos en HDR, une sortie HDMI, un micro stéréo, un flash intégré et deux ports pour cartes mémoire (SD+MS). Oui, c’était la phrase la plus longue de toute ma carrière. Pour le reste, notez que le boitier devrait jouer la carte du magnésium et être extrêmement léger. Enfin, façon de parler puisque le bougre pèsera quand même 730 grammes.  En outre, si l’annonce officielle est attendue pour le 12 septembre, c’est à partir du mois d’octobre qu’on devrait pouvoir trouver le A99 en magasin.

Reste maintenant la question du prix et là, malheureusement, nous n’en savons absolument rien. Il faudra donc attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net. Patience est mère de vertu.

Crédits Photo