LG G3 : les premières spécifications techniques supposées

Le LG G2 a été l’une des stars de cette année, c’est indéniable. Son constructeur ne va évidemment pas en rester là et il devrait ainsi remettre le couvert dans quelques mois avec un nouveau smartphone haut de gamme, le LG G3. La branche coréenne de ZDNet a justement décidé de se pencher sur la question et le site est parvenu à déterminer, dans les grandes lignes, les spécifications techniques supposées de la bête. Et vous voulez savoir ? Ce dernier pourrait faire très mal, vraiment très mal.

Ces informations sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence. Le G2 a été officialisé par son constructeur en août dernier et il y a donc de fortes chances que le G3 ne soit pas présenté avant l’été prochain. Le terminal n’est donc pas encore entré en production et LG doit toujours être en train de peaufiner sa fiche technique. Beaucoup de choses peuvent donc encore changer.

Specs LG G3 déc13

Le LG G3 profitera t’il de la même ergonomie que celle du G2 ?

Le groupe LG est composé de plusieurs filiales spécialisées. Certaines se positionnent sur le segment des télécommunications tandis que d’autres se concentrent avant tout sur l’électronique, et sur les écrans. L’été dernier, la firme a d’ailleurs présenté un écran IPS QHD de 5.5 pouces capable d’afficher une résolution montant jusqu’au 2560×1440. Il s’agissait à l’époque plus d’une démonstration technique. Depuis, les choses ont changé et LG devrait intégrer cet écran à ses prochains terminaux nomades et il y a donc de fortes chances que le G3 puisse en profiter.

Bien, et ce n’est pas terminé car le constructeur travaille également depuis un moment sur un nouveau processeur intégrant pas moins de huit coeurs, un processeur désigné sous le nom de code Odin. Là encore, il serait assez logique que cette puce soit intégrée au prochain vaisseau amiral du constructeur, soit au LG G3. Avec 3 Go de mémoire vive derrière, on obtiendrait un terminal capable de se démarquer de la concurrence sans problème.

Reste la question du capteur et là, les fouineurs de ZDNet Corée pensent que le G3 pourrait miser sur une galette offrant une définition de 16 millions de pixels.

Mots-clés lglg g3rumeurs