Surface 2 & Surface Pro 2 : de nouvelles informations

Microsoft présentera le 23 septembre prochain ses deux nouvelles tablettes tactiles, soit la Surface 2 et la Surface Pro 2. Paul Thurrot, encore lui, a donc contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus à son sujet et c’est ainsi qu’il est parvenu à mettre la main sur certains détails touchant aux caractéristiques techniques de ces deux ardoises. Enfin, leurs caractéristiques techniques, et leur ergonomie. Le mieux reste d’ailleurs à venir car selon certains bruits de couloir, la firme de Redmond travaillerait également sur un troisième dispositif très sobrement nommé… Surface Mini.

Avant d’aller plus loin, une mise en garde s’impose. Toute rumeur, quelle qu’elle soit, doit systématiquement être prise avec la plus grande prudence. Je le répète suffisamment mais cela ne coûte rien de le rappeler. Ceci étant dit, ce qu’il faut aussi savoir, c’est que Paul est très bien implanté dans le milieu et il travaille depuis plusieurs années avec des sources très proches des affaires de Microsoft. Il s’est même rarement trompé par le passé, pour tout vous dire, et c’est plutôt bon signe…

Nouvelles Surface Microsoft

De nouvelles infos viennent de tomber au sujet de la Surface 2, de la Surface Pro 2 et… de la Surface Mini.

Si l’on en croit ces fameuses sources, donc, la Surface 2 devrait intégrer un écran ClearType Full HD de 10.6 pouces offrant une définition de type 1080p (1920×1080), un processeur Nvidia Tegra 4 de fréquence inconnu, deux capteurs situés de chaque côté, le WiFi 802.11, le Bluetooth 4.0, un port USB 3.0, une sortie vidéo et un lecteur de cartes SD en prime. La quantité de mémoire vive et l’espace de stockage ne sont pas encore connus, en revanche. Pour le reste, et bien le pied de la tablette devrait pouvoir prendre deux positions et elle serait livrée avec Windows RT 8.1 et avec Office Home & Student 2013 RT. La batterie, pour sa part, permettrait à l’ardoise de tenir 8 heures au maximum.

Passons maintenant à la Surface Pro 2. Cette fois encore, il serait question d’un écran ClearType Full HD de 10.6 pouces offrant une définition de type 1080p (1920×1080). Toutefois, sous le capot, les choses seraient bien différentes puisque l’ardoise embarquerait un processeur Intel Core i5 de 4ème génération et une architecture de type Haswell. La quantité de mémoire vive et l’espace de stockage varieraient en fonction des modèles, mais nous aurions droit, pour le reste, à la même chose que la Surface 2, soit le WiFi 802.11, le Bluetooth 4.0, un port USB 3.0, une sortie vidéo et un lecteur de cartes SD. Même chose pour le pied qui pourrait lui aussi prendre deux positions.

Et la Surface Mini alors ? Cette fois, Paul n’a que peu d’informations à son sujet, si ce n’est qu’elle devrait intégrer une puce produite par Qualcomm (peut-être du Snapdragon 800, allez savoir) et fonctionner sous Windows RT 8.1, le tout avec un écran qui n’excèderait pas les 8 pouces.

Sinon, et bien sachez que de nouveaux accessoires devraient également voir le jour, soit une station d’accueil et une housse clavier intégrant une batterie additionnelle.