Fujifilm : les spécifications de l’hybride tropicalisé

L’information est tombée le jour même du réveillon, Fujifilm serait actuellement en train de finaliser un nouvel APN hybride doté d’un boitier tropicalisé, et donc capable de résister à certaines intempéries. Intéressant, mais nous ne savions malheureusement pas grand chose de ses spécifications techniques. Cela vient précisément de changer puisque Fuji Rumors est parvenu à mettre la main sur quelques caractéristiques supplémentaires. Le mieux reste d’ailleurs à venir car Digicame en a rajouté une couche quelques heures plus tard en publiant des informations sur les prochains objectifs de la marque, des objectifs qui devraient faire la joie de pas mal de monde.

Mais commençons déjà par l’hybride. D’après ce qui se murmure sur la toile, ce dernier devrait tout miser sur un look rétro, inspiré par la digne époque de l’argentique. Ce nouveau Fujifilm serait même très proche des anciens Fujica ST si l’on en croit les dernières rumeurs en date. Là dessus, nous aurions également droit à un boitier tropicalisé, pour le plus grand bonheur des baroudeurs de tout poil.

Fujica 2014

Fujifilm devrait officialiser d’ici quelques jours son nouvel hybride.

Bon, et les spécifications techniques alors ? Ce nouveau Fuji embarquerait un capteur APS-C X-Trans de 16 millions de pixels, un viseur électronique plus grand et plus confortable que les autres appareils de la gamme, un autofocus plus rapide que celui du Fujifilm X-E2 et un double compartiment pour cartes SD. Côté prix, il se positionnerait entre la gamme X-E et X-Pro, il faut donc s’attendre à un positionnement tarifaire tournant autour des 1000€. Sinon, et bien il a également de bonnes chances d’être présenté dès le mois de janvier, soit dans quelques jours.

Mais il y a mieux car Fujifilm devrait également en profiter pour introduire de nouveaux cailloux très prometteurs :

  • XF 16-55mm f/2.8.
  • XF 50-140mm f/2.8.
  • XF 18-135mm f/3.5-5.6.
  • Optique grand angle.
  • Optique téléobjectif.

Le prix de ces objectifs n’est pas encore connu, bien sûr, mais il ne devrait pas tarder à tomber. En outre, et histoire de finir en beauté, Fujifilm serait également en train de boucler un X30 qui pourrait être annoncé quelques semaines plus tard, autour de février/mars. Moralité, si vous comptiez investir très prochainement dans un nouveau boitier, il vaudra peut-être mieux attendre quelques un mois ou deux.

Crédits Photo : Eva K.