BlackBerry Z10 : les spécifications techniques

Le BlackBerry Z10, aussi connu sous le nom de BlackBerry 10 L-Series, a déjà fait couler pas mal d’encre et ce n’est pas encore terminé. Non, parce que les camarades de ETrade Supply sont parvenus à mettre la main sur les spécifications techniques de ce mobile très attendu, des spécifications complètes et qui nous permettent finalement d’avoir une vue d’ensemble de ce que RIM nous a préparé. Et si vous voulez en savoir plus, si vous souhaitez tout connaître du Z10, alors on peut dire que vous avez bien fait de passer dans le coin. Carrément, même.

Tic tac, tic tac, le temps passe, il passe vite et RIM doit certainement en savoir quelque chose puisqu’il ne reste plus à la firme qu’une poignée de semaines pour préparer le lancement de BlackBerry 10 et des deux premiers terminaux qui pourront en profiter. Un évènement très attendu, évidemment, d’autant plus que le constructeur n’est pas en bonne posture et qu’il accuse un retard important sur ses concurrents.

BlackBerry Z10 : les spécifications techniques

ETrade Supply a publié les spécifications du BlackBerry Z10, anciennement BlackBerry 10 L-Series.

Bref, laissons tout cela derrière nous et concentrons-nous sur le BlackBerry Z10. Si l’on en croit la rumeur, alors ce dernier devrait profiter d’un écran de 4.2 pouces offrant une résolution en 1.280×768 (un point qui a été confirmé par RIM), un processeur double coeur TI OMAP 4470 cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, un capteur de 8 mégapixels avec Flash LED, un second capteur de 2 mégapixels, un port pour cartes microSD et une batterie non amovible de 1.800 mAh. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth 4.0, une puce aGPS, un port micro USB, une sortie mini HDMI et une puce NFC pour couronner le tout.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur. Notons tout-de-même que le Z10 pourrait être décliné en deux modèles, chacun visant une zone géographique précise. Les Etats-Unis et le Canada pourraient ainsi profiter d’un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8960 en lieu et place du TI OMAP.

Tout ceci est évidemment à prendre avec des pincettes, mais nous devrions être rapidement fixés donc il ne reste pas longtemps à attendre avant d’en avoir le coeur net.