Canon EOS 6D : les spécifications ?

Où l’on reparle un peu plus du Canon EOS 6D… Cela fait maintenant plusieurs semaines – même plusieurs mois – qu’on entend parler de ce réflex. Un réflex dont on ne sait pas grand chose mais qui pourrait, selon la rumeur, s’imposer comme un boitier plein format d’entrée de gamme, et donc commercialisé autour des 2.000 euros. Une idée très séduisante et si le sujet vous intéresse, si vous aussi vous rêvez secrètement du 6D, alors ce qui suit risque de vous fasciner car nos amis fouineurs de chez Digicame sont parvenus à mettre la main sur ce qui ressemble fort aux spécifications techniques du Canon EOS 6D. Magnifique, non ?

Ah bah carrément, même ! Alors bien sûr, rumeur oblige, il est préférable de garder un peu de distance. Cela dit, ce qu’il faut aussi préciser, c’est que Digicame est un site très bien informé et qui se plante vraiment très rarement. Pour le coup, en tout cas, on espère vraiment que leurs sources disent vrai parce que si c’est le cas, alors le 6D pourrait séduire un bon nombre de photographes…

Canon EOS 6D : les spécifications ?

Voici donc ce que pourraient être les spécifications techniques du Canon EOS 6D :

  • Capteur plein format de 20 mégapixels.
  • Sensibilité comprise entre 100 et 25.600 ISO.
  • Processeur DIGIC+.
  • Mode rafale à 4,5 images par seconde.
  • Enregistrement de vidéos au format HD 1080p.
  • Autofocus 11 points.
  • Port pour carte SD, SDHC, SDXC.
  • Puce WiFi, puce GPS.
  • Ecran de 3 pouces.
  • Boitier protégé contre les intempéries.

Toujours selon les mêmes sources, le Canon EOS 6D devrait être proposé à 1999$ sans objectif. Notez tout de même que ce prix n’est rien d’autre qu’une estimation, le 6D pourrait donc coûter plus ou moins cher. Concernant la date de sortie de ce nouveau réflex, il serait question du mois de décembre 2012. Et oui, ce ne sera pas forcément pour tout de suite et c’est bien dommage. Cela dit, l’avantage de la chose, c’est que ça vous laissera le temps d’économiser un peu.

Pour finir, on pourra préciser que beaucoup de gens ne croient pas à l’existence du 6D. Je ne partage pas leur avis. Depuis quelques temps, les constructeurs semblent vouloir démocratiser les capteurs plein format. C’est notamment le cas de Nikon qui vient tout juste d’officialiser le D600, un réflex qui embarque justement ce type de capteur et qui sera proposé à 2.099 € nu. Dans ce contexte, on peut raisonnablement penser que Canon ne va pas rester les bras croisés face à son concurrent de toujours. Et c’est justement pour cette raison que je pense que la marque rouge a bel et bien un EOS 6D sous le coude.

Après, toute la question est évidemment de savoir si un EOS 6D pourrait effectivement tenir tête face à un D600. Je ne sais pas pour vous mais, perso, j’ai vraiment hâte de le savoir…

Mots-clés canoncanon eos 6d