Canon EOS 70D : quelques spécifications pour patienter

Le Canon EOS 70D a encore frappé. Hier, nous avons appris que ce dernier devrait être le prochain boitier présenté par la marque rouge, une nouvelle qui n’a pas manqué de mettre en joie tous ceux qui l’attendent depuis de nombreux mois. Ce matin, c’est Canon Rumors qui a remis le couvert en publiant rien de moins que la fiche technique du 70D. Oui, sa fiche technique complète ! Une fiche particulièrement exhaustive, vraiment très crédible et qui nous permet de nous faire une idée plus nette de ce que pourrait nous proposer ce boitier demi-professionnel. Le mieux reste d’ailleurs à venir car cette dernière s’accompagne également de la date à laquelle Canon devrait tenir sa conférence de presse…

Pour rappel, le Canon EOS 70D devrait reprendre globalement les mêmes lignes et la même ergonomie que son prédécesseur, et donc que le 60D. Toutefois, il y aurait également une nouveauté de taille puisque ce dernier serait tropicalisé, au même titre que le 7D, le GH3 ou même l’OMD-EM5. C’est plutôt une bonne chose, même si ce genre de boitier est généralement vendu plus cher. Que voulez-vous, il faut bien facturer les joints d’étanchéité, hein.

Spécifications Canon EOS 70D

Canon Rumors serait parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques du Canon EOS 70D.

Passons maintenant aux spécifications techniques mises en avant par Canon Rumors. Selon le site et ses sources, le 70D intègrerait un tout nouveau capteur de 20.2 millions de pixels accompagné par une puce DIGIC 5+. A côté de ça, nous pourrions compter sur une sensibilité maximale de 12.800 ISO et sur un mode rafale à 7 images par seconde. Pas mal, et ce n’est pas fini puisque nous aurions aussi droit à une puce WiFi et à un écran LCD orientable de 3 pouces. La grosse nouveauté, finalement, ce serait l’arrivée du Dual Pixel CMOS Autofocus qui permettrait au boitier d’être beaucoup plus réactif que le 60D. Point intéressant, l’autofocus reposerait sur 19 points distincts. Je passe évidement sur l’enregistrement de vidéos en Full HD, sur le mode HDR et sur le grip évoqué hier…

L’autre information capitale, c’est la date de l’annonce de Canon. La conférence de presse dédiée au Canon EOS 70D serait effectivement programmée pour le 2 juillet 2013, soit pour la semaine prochaine. En tout état de cause, nous devrions être fixés très rapidement sur l’authenticité des informations relevées par CR.

Puisqu’on parle de la marque rouge, sachez que Canon aurait encore quelques atouts dans son sac et il pourrait ainsi lancer prochainement deux nouveaux APN compacts, des APN qui embarqueraient un capteur APS et, surtout, un capteur plein format. On en sait pas beaucoup plus pour le moment mais le constructeur pourrait être tenté de venir jouer sur les platebandes de Sony et de son RX1, et ces nouveaux appareils risqueraient ainsi d’arriver très rapidement sur le marché.