Fujifilm X-E1 : les spécifications techniques

C’est la semaine dernière que nous avons découvert les premières photos mettant en scène le Fujifilm X-E1, un drôle d’hybride au look rétro qui ne m’a d’ailleurs pas laissé indifférent. Selon toute vraisemblance, nous devrions en apprendre un peu plus à son sujet d’ici quelques jours puisque la Photokina 2012 se tiendra dès le mois prochain à Cologne. Mais si vous êtes impatient, si vous n’avez pas envie d’attendre et si vous souhaitez tout savoir des spécifications techniques du Fujifilm X-E1, alors on peut dire que vous tombez à point nommé puisque ces dernières viennent justement d’être rendues publiques. Chouette, cela dit il faut bien savoir qu’elles n’ont pas encore été confirmées par le constructeur…

Ce qui veut aussi dire qu’il faudra prendre tout ce qui suit avec prudence et ne pas s’emballer trop vite. Comme d’habitude, maintenant vous devez connaître le principe.

Fujifilm X-E1 : les spécifications techniques

D’après Photo Rumors, le Fujifilm X-E1 proposerait donc le même capteur que le X-Pro1, soit un capteur de 16 mégapixels, une sensibilité allant jusqu’à 25.600 ISO, un mode rafale à 6 images par seconde, un boitier en magnésium ultra léger, un nouvel autofocus plus rapide, plus réactif et les mêmes possibilités que le X-Pro1 en matière d’enregistrement de vidéos. Ce dernier ayant plutôt bonne réputation, on ne peut donc que se montrer des plus confiants. Et ce qui est sûr, c’est que cette fiche technique semble très prometteuse.

On en vient maintenant au prix. Pour le moment, il n’est pas connu mais le X-E1 devrait selon toute vraisemblance être proposé sous la barre fatidique des 1.000$. On sait aussi qu’il sera commercialisé en deux coloris, on pourra donc opter pour le modèle noir ou pour le modèle argent. Dernier point important, le nouvel hybride de Fujifilm devrait également arriver sur le marché avant les fêtes de fin d’année et avant Noël.

Voilà, c’est tout pour le moment, mais on a quand même hâte d’en apprendre un peu plus.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.