HP Brave : les spécifications techniques du nouveau smartphone HP

HP a délaissé le marché des smartphones en 2011 mais le constructeur s’apprêterait apparemment à faire son grand retour avec un nouveau terminal qui devrait arriver prochainement sur le marché. Au début de la semaine, nous avons même eu droit à une première image de la bête sous la forme d’un rendu de bonne qualité, et cette fois c’est Phone Arena qui a frappé fort en produisant rien de moins que les spécifications techniques de ce nouveau terminal. Des spécifications techniques très alléchantes et qui devraient finalement plaire au plus grand nombre. Du coup, si vous avez envie d’en savoir plus sur celui qui est désormais désigné sous le nom de HP Brave, et bien vous êtes au bon endroit.

HP Brave ? Rassurez-vous tout de suite car il ne s’agit pas forcément du nom définitif de ce nouveau smartphone. En réalité, ce serait plutôt son nom de code et c’est ce qu’il en ressort du test mené par un internaute anonyme sur AnTuTu, la célèbre solution de benchmarking qu’il ne convient plus de présenter. Toutes les spécifications techniques que vous allez pouvoir découvrir d’ici quelques instants proviennent d’ailleurs de cette dernière.

Spécifications HP Brave

Le HP Brave serait le tout nouveau smartphone en cours de conception chez… HP bien évidemment !

Selon AnTuTu, donc, le HP Brave embarquerait un écran de 4.5 pouces offrant une définition de 900×1600. Pas mal, non ? Certes, et derrière, on trouverait également un Qualcomm Snapdragon 800 sans doute cadencé à 2.3 Ghz et accompagné par un GPU Adreno 330. Si ces références ne vous disent rien, sachez juste qu’il n’existe, à ce jour, pas de puce plus puissante que le Snapdragon 800, en dehors peut-être du Tegra 4 de Nvidia. Très clairement, donc, le HP Brave devrait être aussi puissant qu’un Sony Xperia ZU et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque ce dernier s’en sort très bien en terme de performances brutes.

Bon, et le capteur alors ? Ce dernier monterait jusqu’à 14.5 mégapixels, avec un second capteur de 5 mégapixels en façade. Sur le papier, c’est pas mal mais le nombre de pixels ne fait pas tout et on espère surtout que HP apportera le plus grand soin à l’optique embarquée sur son terminal. Toutefois, pour le savoir, il faudra attendre soit l’annonce officielle, soit de nouvelles rumeurs.

Sans grande surprise, le HP Brave fonctionnerait sous Jelly Bean 4.2. Nous n’avons encore aucune information sur l’éventuelle surcouche embarquée mais on sait que HP souhaite offrir une expérience unique à ses utilisateurs. On espère donc que le constructeur nous gratifiera de fonctions intelligentes, bien pensées et inédites.

Ce qui est assez amusant, en revanche, c’est que HP n’a pas tardé à démentir toutes ces rumeurs. Selon lui, l’image présentée en début de semaine et ces caractéristiques techniques ne concernent qu’un prototype. Une information qui nous vient tout droit de chez Frandroid.

Spécifications HP Brave (bis)

La capture de l’application de benchmarking AnTuTu.

Mots-clés hprumeurs