HTC M8 : quelques spécifications techniques, en provenance directe de chez AnTuTu

HTC devrait officialiser dans ces prochains mois un nouveau smartphone qui se positionnera comme le nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Bien qu’il ne s’agisse pas de son nom officiel, ce dernier est désigné comme étant le HTC M8. Un HTC M8 qui s’est d’ailleurs illustré au travers de quelques clichés leakés au début du mois de novembre. Oui, et si on en reparle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque le coquin aurait fait une apparition dans la base de données de AnTuTu, dévoilant par la même occasion une bonne partie de sa fiche technique.

D’après les informations dont on dispose, le HTC M8 devrait reprendre les mêmes lignes que son prédécesseur. Il faut donc s’attendre à une jolie coque en aluminium et à des finitions extrêmement soignées. Pas de surprise de ce côté-là, donc.

Spécifications HTC M8

Il en va malheureusement de même pour sa fiche technique supposée. Le HTC M8 embarquerait effectivement un processeur Qualcom Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. Là dessus, nous aurions également droit à un espace de stockage limité à 16 Go et à deux capteurs : un de 4 millions de pixels à l’arrière de sa coque, un second de 2.1 millions de pixels en façade. Selon toute vraisemblance, le terminal devrait donc faire la part belle à la technologie maison, et donc à l’UltraPixel.

L’écran, pour sa part, atteindrait les 5 pouces avec une définition pouvant monter jusqu’au Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Inutile de préciser que le HTC M8 tournerait sous KitKat 4.4, comme tous les terminaux qui arriveront sur le marché l’année prochaine.

En gros, donc, le HTC M8 reprendrait à peu de chose près la même fiche technique que celle du Sony Xperia Z1 et du LG G2. Tout le problème étant qu’il n’arrivera pas sur le marché avant le premier trimestre 2014, soit plus de six mois après ces derniers.

Toutes les informations présentes au sein de cet article sont à prendre avec la plus extrême des prudences, et ce pour une raison simple : le HTC M8, s’il existe, est encore en cours d’élaboration. Son constructeur doit certainement tester plusieurs configurations et le terminal apparu chez AnTuTu n’est peut-être rien de plus qu’un simple prototype.

Via

Mots-clés htchtc m8rumeurs