iPhone 5C : les spécifications dévoilées ?

L’iPhone 5C s’est illustré au travers de plusieurs photos depuis le début de l’été, c’est vrai, mais nous ignorons encore tout des spécifications techniques qu’il proposera. Enfin en dehors de son écran, puisque ce dernier devrait, aux dernières nouvelles, offrir la même définition que celle de l’iPhone 5. Enfin, toujours est-il que SIM Only Radar semble en savoir un peu plus long que nous sur le sujet. Et pour cause puisque le bougre serait parvenu à mettre la main sur rien de moins que la fiche technique du prochain smartphone produit par Apple. Toutes les spécifications qui vont bien sont évidemment dans la suite, comme à chaque fois.

Mais avant de nous pencher sur ces caractéristiques, il est préférable de rappeler que toute rumeur doit être manipulée avec le plus grand soin, et encore plus lorsqu’il s’agit de bruits de couloir touchant de près ou de loin aux produits conçus par Apple. Et encore plus lorsqu’ils ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible, pas même de l’ombre d’un indice. Ce qui est précisément le cas ici puisque le site se contente de citer une source anonyme et proche du dossier.

Spécifications iPhone 5C

Les spécifications techniques de l’iPhone 5C viennent tout juste de tomber. Ou pas.

Enfin passons. Selon cette source, l’iPhone 5C embarquerait un écran de 4 pouces offrant une définition en 1136×640, un processeur double coeur de fréquence inconnue, 1 Go de mémoire vive, 16/32/64 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, un capteur de 8 mégapixels et un second capteur de 1.2 mégapixels en façade. Point intéressant, ce dernier serait nativement livré avec Siri et cette information est moins anodine qu’il n’y paraît au premier abord puisqu’il était justement question que cela ne soit pas le cas. En gros, donc, l’iPhone 5C serait une copie parfaite de l’iPhone 5. Pas très surprenant.

Pour le reste, et bien on peut rappeler que l’iPhone 5C devrait également arborer une coque en plastique offrant des finitions similaires aux Lumia de Nokia. Pour le moment, il est difficile de démêler le vrai du faux mais nous devrions être rapidement fixé puisque la prochaine Keynote d’Apple serait programmée pour le 10 septembre prochain.